Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Montpontet sur l’identité nationale ? ; Réponse des Guignols aux islamophobes ; Identité nationale selon Cantona ; Suisse : « J'ai construit ce minaret pour protester » ;  Philosophie selon « un homme de la rue » ; la jeunesse UMP chante et danse ; « Lettre » ouverte aux jeunes et moins jeunes UMP ; L'affaire Polanski, la vérité pour toujours (sketch de Dieudonné) ; Un colon israélien roule sur un Palestinien ! ; Obama, un Nobel de la paix qui défend "la guerre juste ; Changer le monde avec l’UMP… ; Un prédicateur Juif confirme l'analyse d'Alain Soral ; Réforme de l’enseignement de l’Histoire (Itw de Paul-Eric Blanrue) ; Al-Zaïdi : un symbole de la résistance anti-américaine ; Vaccination : Guillon en remet une couche ; Seb Musset : « Tout doit partir » ;  Besancenot, une alternative crédible à l'ultra capitalisme libéral ? ; Une leçon de vie (intense et émouvant) ; Quand Tariq Ramadan divise la mission parlementaire ; …


Qu’est-ce que l’identité nationale ? Excellente vidéo-reportage de Montpontet !

 




Réponse des Guignols aux islamophobes et aux xénophobes

 

 


Quand Canto pousse à la rébellion ...

http://lucypenn.files.wordpress.com/2009/04/eric-cantona.jpgLe débat sur l'identité nationale, lancé par Eric Besson, continue de susciter des prises de paroles plus ou moins spontanées. Eric Cantona s'est exprimé aujourd'hui.

Identité nationale. Pour Cantona, "être Français, c'est être révolutionnaire" [vidéo]

L'ancien attaquant international estime qu'être français ce n'est pas « chanter la Marseillaise » ou « lire la Lettre de Guy Moquet », mais d'abord être « révolutionnaire » face à un « système » qui contraint notamment des gens à vivre « dans la rue ».

« On s'habitue à ce système » ; « Ce qui m'inquiète, a poursuivi Eric Cantona, c'est qu'il y a des gens qui voient ces choses et qui s'habituent. On s'habitue à ce système, à ce qu'il y ait des gens dans la rue, à tout ce qu'on nous balance à la télé, à la manipulation des politiques, à leur bourrage de crâne, à s'abrutir. »

Voir la vidéo :
cliquez ici

 




Suisse : « J'ai construit ce minaret pour protester »

http://asset.rue89.com/files/JulienMartin/2009_12_09_Minarets_Inside.jpg 


Il est suisse, il s'appelle Guillaume Morand, il n'est pas musulman, il est propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up et il vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l'interdiction de construire des minarets, décidée par 57% des votants lors du référendum organisé en Suisse le 29 novembre.

Lire l’article :
http://www.rue89.com/2009/12/09/suisse-jai-construit-ce-minaret-pour-protester-129353




« L'homme a besoin d'évolution et non de révolution. Une armée d'amour et d'humour. »
(un homme de la rue) A VOIR !





Info ou Intox ? Vrai ou Faux ? Fake or Not ? Faites vos jeux ! ;-)





A ceux qui avaient un doute: eh non ! ce n'était pas une blague !

« C’est beau comme une chanson caritative à la Obispo. Ça dégouline de niaiserie comme un clip des Enfoirés. Et ce sont nos ministres et les responsables UMP, oui, qui l’ont fait. »

Voir l’article sur le site de
Marianne2




Jeunesse UMP : la relève est assurée ! (A un moment Karl Zero lui demande quand même s'il ne se fout pas de sa gueule.
J'avoue qu'à sa place j'aurais aussi été décontenancé ...)





« Lettre » ouverte aux jeunes et moins jeunes UMP

 





Dialectique sioniste: « Vous aussi vous avez été choqué par l'arrestation de Polanski ? Ce grand homme est aujourd'hui libéré, n'en déplaise à l'allumeuse qui l'a aguiché. Certes elle avait 13 ans ... mais elle en faisait 25 ne l'oublions pas ! »

L'affaire Polanski, la vérité pour toujours. Excellent sketch de Dieudonné, à ne pas manquer !




Ceci est du sionisme




"Ce qui t'appartient m'appartient" (dialectique sioniste)

 

 


La Shoah, une affaire de commerce ? Autant de franchise ça surprend !

 




Une provocation à tous les humanistes, tous les justes, et tous les résistants ; quelles que soient leurs croyances et leur nationalité !

http://a21.idata.over-blog.com/1/07/22/91/Images-2009/ObamaLaGuerre.jpgObama, un Nobel de la paix qui défend "la guerre juste.

Le président américain Barack Obama a accepté jeudi à Oslo son prix Nobel de la paix avec "une profonde gratitude et une grande humilité" tout en défendant la notion de "guerre juste", neuf jours après sa décision d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan.

 

Lire l’article : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20091210.FAP7383/obama_un_nobel_de_la_paix_qui_defend_la_guerre_juste.html

 


Changer le monde avec l’UMP, ça a déjà commencé …

 

 



Un prédicateur Juif confirme l'analyse d'Alain Soral.

 

 

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs087.snc3/15463_1126481494271_1594191170_30293282_4901927_n.jpgRéforme de l’enseignement de l’Histoire (Itw de Paul-Eric Blanrue)

Un monde sans passé vise à légitimer les puissants du jour (n’oublions pas Marx : "Les idées dominantes d’une époque n’ont jamais été que les idées de la classe dominante"). Ce faisant, on fait disparaître les citoyens pour fabriquer des consommateurs obéissants, déracinés, fascinés par le zapping, uniquement préoccupé...s par les plaisirs immédiats et abrutis par la technique.

Lire l’interview sur onirik.net :
http://www.onirik.net/spip.php?article8593

 

 

[UNITÉ POPULAIRE] Al-Zaïdi : un symbole de la résistance anti-américaine


http://www.egaliteetreconciliation.fr/images/stories/news/international/inter_091211_al-zaidi.jpg 

Mardi 8 décembre, le Club 44 recevait un invité de marque : Muntader Al-Zaïdi, journaliste irakien devenu célèbre dans le monde entier pour avoir osé, lors d’une conférence de presse de l’ancien président George Bush en Irak, lancer sur celui-ci une de ses chaussures en signe de protestation.

S’en étaient ensuivis plusieurs mois de prison, dont trois d’isolement complet, et de nombreuses tortures, avant sa libération et son départ pour la Suisse, où le journaliste réside pour quelques mois, le temps de mettre sur pied une fondation en faveur des veuves et des orphelins de guerre, l’Al-Zaïdi Foundation.

Lire l’interview exclusive retranscrite par David l’Epée (Unité Populaire) en
cliquant ici

 


Cet homme (Muntader Al-Zaïdi) est définitivement un héros. Leçon à retenir: on ne se couche pas devant les tyrans.






Message urgent à ceux qui se sont fait vacciner: tout n'est pas négatif !




(Vaccination) Encore une excellente vidéo de Seb Musset. Analyse  a des arguments et des stratégies marketing qui font et qui ont fait leurs preuves.
 





Besancenot (ou de manière plus générale la "gauche de la gauche"): une alternative crédible à l'ultra capitalisme libéral ?
A vous de juger !





Une leçon de vie: « L’important n’est pas ce que vous êtes aujourd’hui mais bien comment vous allez terminer » (intense et émouvant)





Critiquer l'Islam ou remettre en cause ses principes est une bénédiction. Pourquoi ? Car cela ouvre le débat et permet les clarifications.

http://q.liberation.fr/photo/id/95752/r/03/02/w/459/m/1260807309Voile intégral: l'audition de Tariq Ramadan divise la mission parlementaire

L'islamologue Tariq Ramadan a plaidé contre une loi sur le voile intégral devant les députés, dont certains lui ont reproché son «double discours».

Un invité qui dérange. La mission d’information parlementaire sur le port du voile intégral recevait, ce mercredi, Tariq Ramadan. « Je ne veux pas revenir sur vos écrits, vos interventions et les polémiques qu’ils ont suscitées», tente André Gerin (PCF), président de la mission. Peine perdue. Après l’exposé de l’intellectuel musulman, certains parlementaires, assez remontés, ne manquent pas d’exprimer leur désaccord sur le choix de cette audition. «Qu’allez-vous en tirer?», lance Jean Glavany (PS) à ses collègues, grinçant: «A part vingt caméras de télévision à la sortie ? »

Avant de distribuer critiques et compliments à des parlementaires «très partagés, entre ceux qui voulaient en découdre et ceux ouverts à la réflexion», Tariq Ramadan, lui, déroule ses arguments. Sur les questions d’identification et de sécurité que peut poser le voile intégral, il affiche sa fermeté: «une femme est tenue de montrer son visage, de s’identifier, de garantir la sécurité collective, ça ne se discute même pas», tranche-t-il. Pour s’opposer aussi nettement à une éventuelle loi qui viserait à interdire le port du niqab ou de la burqa. «Ce serait une très mauvaise solution», «elle serait perçue comme stigmatisante», prévient Ramadan, pointant aussi un effet contre-productif: pour certaines femmes portant le voile intégral, le réflexe serait alors, selon lui, «de rester à la maison, de se fermer. Et là, vous aurez perdu deux fois.» (Lire la suite)

Voir l’audition complète  de Tariq Ramadan en
cliquant ici

Note : ça dure 1h40 mais le contenu est très intéressant. Tariq Ramadan est définitvement très brillant.


Retour à la page Actualité et brèves

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici