Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cette page a pour but de vous aider à retrouver rapidement un article sur un sujet qui vous intéresse spécifiquement, et éventuellement vous recommander « les immanquables » ; ceci par rapport à ce que vous, cher visiteur, recherchez en particulier.  

Sionisme / antisionisme
Impérialisme et résistance
Résistance islamique
Société
Films / documentaires
Réflexion sur l’actu  


Sionisme / antisionisme

Le sionisme est-il une religion, un mouvement politique ? La majorité des experts nous parle davantage d’une idéologie politique, cela dit pour Génération M, l’aspect « religieux » (rabbinique) n’est pas à exclure dans cette idéologie très particulière qu’est le sionisme. La preuve – ou du moins des indices très factuels – via le développement de la question dans l’article : Le judéo-sionisme : névrose du Juif-Nouveau (à lire absolument pour comprendre de quoi on parle lorsque l’on évoque le sionisme).

Les pro-sionistes arguent du fait que les Juifs ont droit d’avoir leur terre. La Palestine étant supposée être la terre « originelle » du « peuple Juif », la terre de leurs ancêtres (avant la diaspora). Et si les ancêtres – de ceux qu’on appelle –  « Juifs » n’avaient aucun lien particulier avec cette terre, le « retour » aurait-il un sens ? Le livre de Shlomo Sand résumé dans l’article (du nom du bouquin)  Comment fut inventé le peuple juif : déconstruction d’une histoire mythique est ce qu’on peut littéralement parler d’immanquable !

Note : aucun journaliste ou pseudo intellectuel sérieux ne peut parler de sionisme – et de droit au retour – sans connaître cette thèse, pour le moins, très argumentée.

Le sionisme est donc l’extrémisme « Juif » (dans le sens « Juif-Nouveau ») dans toute sa puissance. La supposée « montée de l’antisémitisme » (20% des Juifs à peine sont sémites) est un passe droit pour commettre les pires atrocités. Consultez l’article Réponse « extrémiste » à l’extrémisme Juif, cet article contient des vidéos très pertinentes qui sont à voir absolument ; notamment une vidéo « censurée un peu partout » sur l’influence juive dans les médias (français) ainsi que dans les plus hautes sphères de l’Etat : catégorie « immanquable ».

L’extrémisme judéo-sioniste dans « toute sa splendeur » : Israël et les fringues. A la vue de ces t-shirts, la corrélation entre « nazisme » et « sionisme » est absolument IRREFUTABLE !

Réfutation des arguments sionistes : Palestine, les mythes d'Israël, et réfutation
 en 8 vidéos très concises (annexe de l’article : Comment répondre à la propagande sioniste ?)

Un très bon documentaire de Frank Barat, Vivre sous l'occupation : témoignages de Palestine. Cet article revient également sur la résolution 242 de l’ONU qui exige d’Israël le retrait des territoires conquis en 1967 et les « explications » de pourquoi cela n’est toujours pas appliqué.

Quel avenir pour la Palestine ? Retrouvez dans cet article, une conférence avec Michel Collon, Nordine Saïdi, Mohsin Moedden, et Michel Staszewski à Charleroi (Belgique) : Quel avenir pour la Palestine ? ; retrouvez en annexe de l’article des vidéos très intéressantes (dont une particulièrement émouvante : Gaza, en attendant le ciment).

Un excellent texte de Pierre Stambul du bureau national des Juifs pour la paix : « Pourquoi y a-t-il la guerre à Gaza » repris dans l’article : Histoire du sionisme : du colonialisme au nettoyage ethnique.

Un excellent documentaire d’Arte pour comprendre ce qui s’est passé en Palestine en 1947. Cela devrait être diffusé aussi souvent que (ce qui est malheureusement devenu) la « propagande sur la Shoah ». Parce qu’il n’y a pas de hiérarchisation dans la tragédie : Palestine, histoire d'une terre.

Les derniers (?) Juifs (religieux) fidèles à – une version de – la Thora qui est contre le colonialisme, le vol, le pillage, le massacre, et la déportation des populations : Neturei Karta, les juifs antisionistes. Sachez que ça existe.

Le « buzz » Dieudonné et le pitoyable traitement des médias qui promeut l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme : Le parti antisioniste de France : le bon, la brute, et le truand. Cet article, par ailleurs, apporte les nuances qui – selon les valeurs de Génération M – s’imposent par rapport à ce fameux parti antisioniste.

Impérialisme et résistance

Comprendre la guerre en Afghanistan et les enjeux au sein d’un territoire – au relief montagneux – grand comme dix-sept fois la France. Les routes du gaz et du pétrole, à qui profite l’opium, l’éclatement (probable) du Pakistan voisin, la guerre économique contre la Chine. Le cœur du combat de l’Empire … et de la coalition : Afghanistan – Pakistan : Le trou noir de l’Empire ; cet article est un « must-read » !

Pour aller en Afghanistan, il fallait un prétexte. Le 11 septembre fut donc « un chance extraordinaire » pour les Etats-Unis n’entrer en guerre. L’article suivant met en avant deux écoles : « les partisans de la bonne providence qui sourit aux impérialistes » et les « vilains conspirationnistes » (qui remettent en cause la version officielle). Chacun se forgera son propre avis : Il était une fois le 11 septembre.

L’élection de Barack Obama a suscité beaucoup d’enthousiasme ; « l’Amérique est en train de changer disaient certains ». Le journaliste Webster Tarpley (voir la vidéo dans l’article), disait dès sa prise de pouvoir qu’on allait vite déchanter ; il explique les dessous de son investiture. L’article Obama va-t-il sauver le monde ? contient également des vidéos dont certaines font partie de la catégorie « immanquables ».

Toute la propagande US dans un article « humoristique » (plutôt ironico-sarcastique) qui répète de manière à peine exagérée le discours dominant. Pour un moment de « détente » : Dialectique conventionnelle.

Pour comprendre comment le système de propagande et de conditionnement fonctionne –  comment les gens peuvent paraître à ce point être aussi « insouciants » –, il faut savoir que ce travail est l’œuvre d’experts à l’esprit machiavélique. Cet article – et plus particulièrement les vidéos qu’il contient –  est à voir absolument : Analyse de la propagande des néocons français. Vous y verrez toutes les techniques de propagandes disséquée par un analyste de talent. Parce qu’un homme averti en vaut deux.

Le mondialisme est l’esprit vivant de l’impérialisme et de la colonisation des consciences. Alain Soral, analyste et sociologue de talent, nous explique à travers une conférence intitulée « vers la gouvernance globale » une nouvelle forme de totalitarisme : Alain Soral : « Vers la gouvernance globale » ; très intéressant.

Un article consacré à Kémi Séba : Kémi Séba ou Malcolm X version FR. Un autre individu – au talent oratoire incontestable – qui fait partie de la nouvelle vague des insoumis.

Résistance islamique


Peut-on sérieusement dire « on est en guerre » alors qu’on ne sait pas vraiment qui sont les ennemis, ni quelles sont les causes réelles des problèmes ? Cet article, par extension, aide à faire comprendre à TOUTES les communautés qu’elles ont leurs ennemis là où elles ne cherchent jamais. A lire : Qui sont les (vrais) ennemis des musulmans ?

 
L’Islam a-t-il un rôle intéressant à jouer au niveau mondial ? Quand on voit l’acharnement de l’occident (de manière générale) contre l’Islam, le message islamique représente sans doute une « menace » au libéralisme totalitaire mondialisé. L'Islam : une alternative à quoi ?
Cet article reprend un texte écrit, en toute impartialité, par un suisse « laïque ».   

 

D’où vient Noël ? Jésus est-il vraiment né un 25 décembre ? Et quel rapport avec le Père Noël ? Une lecture historique s’impose : 25 décembre  quand Jésus rencontre le Père Noël.

 
En principe la laïcité tolère toutes les religions. Mais comme dans toute idéologie, il y a les extrémistes. Découvrez une nouvelle idéologie totalitaire que Génération M n’hésite pas à assimiler à un forme de néo-fascisme. Cela est argumenté bien entendu : La Laïcité et les « nouveaux intégristes fondamentalistes ».  

Cas pratique de ce qui est dénoncé par Génération M : un débat avec les néo-fascistes. Tout y est ! Débat sur le voile (et censure) avec les néo-fascistes.

Histoire islamique : un cours très intéressant de Hassan Iquioussen sur l’histoire des califes. Pour comprendre l’apogée de l’Islam (sur les traces du prophète, paix et bénédiction sur lui), ainsi que le déclin du monde musulman (jusqu’à la chute du califat en 1924) : L’Islam : des 4 califes à l’Empire Ottoman.

Pourquoi les musulmans ne parlent-ils pas toujours d’une seule voix ? D’où viennent ces mouvements « extrémistes » ? D’où viennent les sectes islamiques ? D’où viennent ces pratiques « ultra-modérées » (abandon de la prière, du voile islamique, …) ? Cela est dû – dans la plupart des cas – à une (mauvaise) compréhension des textes. Retrouvez en annexe une conférence du sheikh Abu Chayma intitulée : « les bienfaits de la compréhension ». A quand une nouvelle génération islamique éclairée ?

 

Dans la série « rappel aux musulmans », voici une excellente conférence donnée par le sheikh Abu Chayma le 31 octobre 2009 à Charleroi (Marchienne, BE) : L’éducation islamique selon la science authentique

La mauvaise compréhension de la religion peut amener certains disciples vers des égarements évidents. Confrontons la doctrine chiite avec les textes islamiques : L’islam et le chiisme (conférence du sheikh Abu Chayma). L’Islam est la religion de la preuve et se désavoue totalement des hérésies (auto-flagellations rituelles, culte des « saints », insultes envers les pieux compagnons, etc.).

Beaucoup de choses se disent – notamment – sur Internet concernant l’antéchrist (l’arrivée du Dajjal). Cet article contient une excellente conférence du sheikh égyptien Mohammed Hassan. Ce dernier nous parle de l’arrivée du Dajjal selon les textes islamiques authentiques. Un document exceptionnel (en particulier pour le musulman soucieux qu’on lui évoque des références authentiques) via l’article : Le tâghût ... et l'arrivée du Dajjal.


Une série de rappels adressés aux musulmans. La pierre angulaire de ces rappels est le combat contre l’ignorance et l’excellence du comportement. Sans doute ce qu’il se fait de mieux en matière d’interventions vidéos adressées à un public francophone : L'Oasis de l'excellence : rappel aux musulmans .

 

Que serait Caroline Fourest sans Tariq Ramadan ? De quoi parlerait-elle si elle ne parlait pas d’Islam ? Sont-ce des indices explicites qui traduisent une certaine fascination pour l’Islam ? A vous de juger ! Caroline Fourest et sa fascination pour l'Islam.

 

Un débat qui a fait couler beaucoup d’encre … le but fut donc atteint ! Retour sur le vent d’extrême droite radicale qui souffle sur l’Europe : La Suisse et les minarets. A consulter également l’annexe : A l’ombre du minaret en flammes (chronique d’Alain Soral) 


En bonus : Juste pour le plaisir ! (des p’tits muslims mignons tout plein !)   

Société

Cette rubrique dénonce la propagande « artistique », « intellectuelle », « politique », et sociale, où tout est nivelé par le bas.

 

Une très grossière propagande sur le service public français visant à stigmatiser et – par glissement sémantique – à faire porter le poids d’Auschwitz sur les épaules des « arabo-musulmans » des banlieues. Cela n’a pas échappé à la vigilance de Génération M : Les français sont-ils antisémites ? (Zemmour - Levy Vs Naulleau - Ménard)

 
Un des articles les plus consultés sur Génération M : Y en a marre du rap ! Quand on parle de niveler par le bas, on a touché le fond avec cette « Génération hip-hop pseudo rebelles » à la prose minablissime. Cet article contient des vidéos qui méritent d’être vue (elles pourraient même peut-être vous faire rire).

Certains « artistes bien-pensants » sont les premiers à servir le système. Ils sont camouflés derrière un faciès « qui passe » et derrière une forme d’éloquence où l’on peut vite tomber dans le panneau (et malheureusement c’est le cas de beaucoup de « jeunes défavorisés des cités » qui pensent ainsi s’intellectualiser). Cet article met en avant un texte magnifique de Faysal Riad ; vous apprécierez sa très belle plume !  Un truc de malade : Abd Al Malik, ou la pétainisation du slam.

Le féminisme est un autre de ces mouvements sensés servir une noble cause au départ, mais qui malheureusement est utilisé aujourd’hui (entre autres) pour monter les uns contre les autres. Un espèce de néo-féminisme dans la lignée de Simone de Beauvoir : « on ne naît pas femme, on le devient » (pardon ?). Pamphlet sur les néo-cinglées du XXIe siècle : Vous permettez madame ? (dont des vidéos à ne pas manquer).

Dans la lignée « laïcité humaniste » vs « Islam moyen-âgeux », savez-vous que le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a, en son temps, mis fin à une pratique arabe ultra barbare qui consistait en enterrer les petites filles vivantes. Aujourd’hui « en démocrassie libertaire » on tue 650 enfants par jour en France, sans distinction – fille ou garçon – en arrachant – entre autres – les membres (un par un). Vous disiez moyen-âge ? Génocide et laïcité.

Illuminatis, le mensonge démasqué ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi « le système » permette que l’on diffuse ainsi tout le (supposé) complot mondial sur Youtube / Dailymotion ? Comme lu sur un blog : le système est assez fort pour se dénoncer lui-même. Et beaucoup fondent de nouvelles sectes : les idiots utiles du système ? Ne devenons pas des illuminés.

 

« Sarkozy, Israël, et les Juifs », le livre que l’intelligentsia française aurait aimé qu’il ne fût jamais publié à gagné son combat contre la (forme subtile de) censure dont il a été victime :  Paul-Eric Blanrue : la parole enfin libérée ! 

 

Ceux qui n’étaient pas couchés samedi 28 septembre 2009 ont pu apprécier l’excellent échange entre Tariq Ramadan, et les deux Eric, Zemmour et Naulleau. Sans aller jusqu’à dire qu’on a appris des choses, nous avons pu voir une opinion d’un nationaliste sur la question de l’Islam, et ce qu’en dit un intellectuel musulman de culture européenne : Tarik Ramadan VS Zemmour et Naulleau.

 

Films / documentaires

De la servitude moderne. Pour certains il s’agit « du meilleur article » publié sur Génération M. Cet article, ou plutôt l’excellent documentaire (dont le texte intégral est repris dans l’article) développe – sans la citer explicitement – la thèse suivante : celui qui ne sait pas qu’il est un esclave, est-il réellement un esclave ? A voir !


We feed the world est un documentaire qui est à voir à tout prix ! Nous pensons tous connaître le monde (libéral) dans lequel on vit, je pense sincèrement que nous pouvons multiplier par mille les bribes d’injustices que nous observons au quotidien. 100.000 morts par jour au nom du libéralisme : We feed the world (le marché de la faim).

 

Le 11 septembre et la supposée implication du Mossad. Le plus inquiétant est sans doute la pertinence des éléments factuels et historiques que contient cet excellent documentaire : Israël, ennemi de l’Amérique ? 


A la question « l’homme est-il réellement allé sur la lune ? », peu ont envie de s’y éterniser. Cela étant communément admis par tous. Sauf qu’il existe des documentaires de qualité, dont un ayant inspiré le titre de cet article : On a marché dans la lune !

Quel est le profil des « terroristes »  prisonniers de Guantanamo ? S’ils ressemblent tous à ces jeunes pakistanais (musulmans à peine « pratiquants ») qui furent au mauvais endroit au mauvais moment, cela fait peur. La démocrassie US « comme on l’aime » : The Road to Guantánamo (Michael Winterbottom a reçu grâce à ce film, l'Ours d'argent du Meilleur réalisateur au festival de Berlin en 2006).

Un excellent documentaire (signé Arte) sur la création de l’Arabie Saoudite et la dynastie des Saoud.  Vous verrez à travers ces vidéos comment les saoudiens ont été manipulés par les américains (guerre du Golfe) et trahis (sur la question palestinienne). Certes ils ont sans doute leur part de responsabilité ; beaucoup des choses qui se sont passées font partie des risques lorsque l’on "pactise avec l’ennemi". La maison des al-Saoud.


Réflexion sur l’actu
  

Tout savoir sur le réchauffement climatique, et plus précisément sur la théorie de la cause du réchauffement climatique. Catégorie « vraiment immanquable » ! Vers la « dictature écologique » ?

La politique, ce n’est pas vraiment sérieux. La preuve avec ces vrais Guignols qui ont depuis longtemps dépassé leur caricature ! Leur « best of » dans Le bal des débiles ; cet article est sans doute le début d’une série car ils – nos oligarques – ne se fatiguent jamais !  

Article écrit lors de la campagne pour les élections de Juin 2007 : le cors de cet article restera un sujet d’actualité. Génération M y décrit « le vrai vote utile » : Elections, mascarade, vote blanc, et islamophobie.

Pour recevoir régulièrement les nouveaux articles via la newsletter, inscrivez-vous en envoyant un mail à info@generationM.ne (objet : newsletter)

Pensez également à mettre www.generationM.be dans vos favoris.


Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici