Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Annexe de l’article : « Tariq Ramadan VS Zemmour et Naulleau »

Pour résumer ce qui me dérange avec Zemmour, c'est son côté colonisateur décomplexé  (ou plutôt fils de colonisateur qui n’a rien fait à part se contenter de naître). Un personnage parfois plus proche du comique que de « l’intello ». Un amoureux de la littérature française et de Jacques Brel* (ce qui lui donne de la crédibilité culturelle) qui raconte parfois – voire même souvent – l'histoire de la façon où ça l'arrange. A part ça j'essaie de rester nuancé et laisse chacun juger.



 * 100% d’accord avec Zemmour : il y a Brel et les autres ! Tout ne se vaut pas, et tout n’est pas de l’art ni de la culture. Derrière un monument comme Brel, on ne peut pas dire que le rap soit de la musique.
Voir l’article « Y en a marre du rap » .

 

Il est évident que je me sens assez proche des opinion de Zemmour pour son côté conservateur « de droite », c'est-à-dire l’opposé de la gauche libertaire (« progressiste » ?) qui a pour doctrine : « Ni Dieu ni Maître, ma vie m’appartient, et j’en fais ce que j’en veux ». Je respecte bien entendu le fait que certaines personnes aient cette  sensibilité. Mais, comme Zemmour l’a souvent – même si ce fut à contre courant de la « pensée dominante » – démontré : la théorie (« de gauche ») selon laquelle « la vie appartient à l’homme » est fausse. Fausse et facilement démontrable : personne ne pourra, par exemple, ajouter un jour de plus à sa vie lorsque la mort viendra le chercher. Cette « doctrine » est aussi moralement peu consistante, allusion à l’émoi que suscite quelqu’un qui mettrait fin à ses jours ; ce ne sont pas des comportements « naturels ». Comme si tout le combat « progressiste » avait pour but le génocide des fœtus et contrôler (un jour ?) la « fin de vie ».

Zemmour a – lors d’une émission – magnifiquement argumenté pour que la boîte de Pandore qu’est le sujet de l’euthanasie, ne soit jamais ouverte. Si je fais la parenthèse « pro-Zemmour » c’est parce qu’il faut aussi des gens « du système » pour tenir ce discours.

Cela étant dit je me désavoue totalement du personnage aux théories nébuleuses (aryanisme ?) lorsqu’il parle des races. Je ne veux pas lui faire le procès de racisme* car il a une dialectique bien plus développée (je n'ai pas dit qu'elle est toujours consistante) que la moyenne – ayant souvent une approche « victimaire » de la question.

* Je suis d’accord avec lui que les sujets qui touchent au racisme sont souvent de faux débats, « l’antiracisme » étant devenu une récupération politique aux desseins bien spécifiques : tuer la droite nationaliste entre autres.  

La façon dont il fait l’apologie de la colonisation peut être « dérangeante » dans le contexte où beaucoup d’enfants de ses colonies souffrent aujourd’hui de l’impérialisme, et du pillage de leurs richesses (ironie de la dette du tiers-monde) par les dictateurs – africains et sud-américains principalement. Des dictateurs-collabos « assermentés » par l’oligarchie néo-ordo-mondialiste.

C’est un point de vue où Zemmour refusera même le débat, autrement il sort du champ du « discours tolérable ». C’est pour cela que vous voyez Zemmour à la télé, et pas Alain Soral.

 

La preuve : Zemmour et les sujets qui fâchent



En fait, c'est simple : Zemmour choisit ses sujets ; le reste, il botte en touche !

Pour ceux qui aiment du sulfureux, du vrai de l’authentique, je conseille donc de préférer l’original à la copie. Sur les mêmes sujets, choisissez Soral, il est bien plus crédible qu’un Zemmour ; je pense entre autres à des sujets tels que le féminisme et l’apologie de la virilité. Sincèrement, le brave Zemmour a plus le profil de « SOS hommes battus » (son côté « tête-à-claque ») qui n’a rien à dire à la maison, mais qui la ramène devant ses potes lorsqu’il est « au bar ». Mais comme on dit : cela ne nous regarde pas !



Quand Zemmour manque de consistance

Zemmour et les races

 

 
Un avis plus consistant sur la question : au source du mot "race"




Zemmour et la repentance




A ne pas confondre avec l’apologie de la colonisation

 

Pour clôturer la parenthèse Zemmour, voici un texte qui tackle un peu une de ses sorties où il eut manifestement, peut-être (?), manqué l'occasion de se taire, ou du moins de faire preuve de plus de pondération.



Lettre ouverte à Eric Zemmour
de Patience Philips du collectif les mots sont importants

Ricou est fier d’être un homme, un vrai - c’est-à-dire un hétéro - mais il est tout aussi fier d’être un Français, un vrai - c’est-à-dire un Blanc. Alors, quand deux trissotins au nom difficile à prononcer (Mouloud Aounit et Yasmina Khadra) ont l’outrecuidance de venir sur le plateau de son émission dénoncer l’impérialisme américain et l’humiliation que subissent le monde arabe en général et les Irakiens en particulier, Rikiki devient tout colère. Sur un ton que nous ne pouvons malheureusement pas retranscrire ici, mais que nous pourrions qualifier de ferme et d’ autoritaire, le voici qui remet à leur place les deux « pleurnicheuses », avec une implacable leçon de géo-politique et de philosophie darwino-nietzschéo-stoïcienne - bref : pas un truc de pédale !


Ainsi hurla Zemmouroustra :

« Arrêtez avec le coup de “l’humiliation” ! L’histoire du Monde, qu’est-ce que c’est ? C’est des rapports de force ! Il y a des forts et des faibles, et les forts soumettent les faibles !

Et tout le monde a sa chance, si j’ose dire ! Les Arabes ont été les plus grands colonisateurs du monde quand ils étaient forts ! Ils ont colonisé la moitié du Monde, ils ont mis en esclavage des Millions d’êtres ! (...) Il faut arrêter de parler d’humiliation, de méchants et de gentils ! Il faut se remettre en question : “pourquoi est-on soumis par des plus forts que soi ?” C’est beaucoup plus utile que de se lamenter et de répéter : “on est humilié par des méchants !” (...) Il faut arrêter de pleurer sur son sort et prendre les choses en main, et renverser les tyrans ! Vous ne renversez pas vos tyrans ! Il faut les renverser ! (...) Nous, on a su couper la tête à Louis XVI ! ».

Ainsi aboya-t-il, et c’est ici que débute ma lettre ouverte :

 

Cher Éric Zemmour,

 

Non, nous n’avons pas coupé la tête de Louis XVI. Ni moi, ni vous, Éric Zemmour, n’avons coupé de tête, ni celle de Louis XVI, ni celle de personne d’autre. Ni vous, ni vos amis Pascal Bruckner [2] et Max Gallo [3], avec qui vous communiez dans le « refus de la victimisation », le « ras-le-bol de la repentance » et la « fierté d’être français » ou « occidental », n’avez aucune raison de vous prévaloir de quoi que ce soit : contrairement à ce que vous semblez croire, vous n’avez pas pris la Bastille, vous n’avez pas non plus lancé l’Appel du 18 juin, vous n’avez pas fait sauter des trains, vous n’avez pas libéré Paris. Vous n’êtes ni Jean Moulin ni Louise Michel ni Flora Tristan ni Danton ni Robespierre. Vous n’êtes pas non plus Voltaire ni Victor Hugo. Vous n’êtes ni un maquisard ni un sans-culotte. Vous êtes Eric Zemmour.
Ce n’est pas pareil.

Vous n’êtes qu’Eric Zemmour, et pour vivre en paix, dans un pays souverain et relativement démocratique, pour jouir de droits politiques, pour bénéficier d’acquis sociaux, vous n’avez mené aucun combat. Comme le comte dont parle Figaro dans la pièce de Beaumarchais, vous vous êtes contenté de naître.

Vous vous êtes contenté de naître, petit veinard, et vous jouissez pourtant de droits, de protection sociale, de confort matériel, parce que d’autres que vous, avant vous, se sont battus pour les conquérir. D’autres que vous ont renversé Louis XVI. D’autres que vous ont fait grève, ont manifesté, ont pris le maquis.

Alors s’il vous plait, Eric Zemmour, arrêtez de dire « nous ». Lisez les Réflexions sur la question juive de Sartre : il y explique que ce « nous », cette manière effrontée de s’approprier et de s’incorporer tout ce que des Français - certains Français, pas tous, et pas vous ! - ont fait dans le passé, est l’autre nom du racisme.

Arrêtez de dire « nous », et si vous voulez donner des leçons à la Terre entière, montrez d’abord ce que vous avez vraiment fait - vous : Eric Zemmour - pour mériter qu’on vous écoute.

Et si vous n’avez jusqu’à présent à peu près rien fait, ce que je soupçonne fortement, il n’est pas trop tard : il suffit, comme vous le dites si bien, de prendre les choses en main ! Alors prenez les choses en main, allez vous installer en Algérie et essayez de couper la tête aux généraux corrompus. Allez vous installer en Tunisie, prenez les choses en main et essayez de couper la tête de Ben Ali. Allez rejoindre l’opposition démocratique togolaise, prenez les choses en main et essayez de couper la tête d’Eyadéma. Allez vivre en Irak au milieu des ruines, sous occupation américaine, prenez les choses en main, et arrangez vous pour couper la tête de George Bush.

Si vous n’y parvenez pas, ou si vous n’avez pas le courage d’essayer, M. Eric Zemmour, abstenez-vous de donner le moindre conseil aux Arabes ou aux Africains, laissez-les pleurer sur leur sort s’ils en ont envie ou s’ils ne peuvent rien faire d’autre et s’il vous plaît, fermez votre grande gueule.

Voilà qui est envoyé !

Le moins qu'on puisse est que chacune de ses sorties est un peu un événement. Qui sait, peut-être que Zemmour est tout simplement un génie incompris ?


Epilogue




Retour à l’article : « Tariq Ramadan VS Zemmour et Naulleau »

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici