Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Annexe de l’article : « Humanisme et laïcité », cheval de Troie du néofascime ?

 

Imposture à la burka au Conseil communal de Charleroi

 

burka_charleroi-copie-1.jpg

 

Je fus assez interpellé lorsque j’ai vu cette femme en burka sur RTL, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de burka à Charleroi ! Je connais assez bien ma ville, ainsi que les associations musulmanes de Charleroi pour savoir qu’il n’y a pas de burka – personne n’en a jamais vu – à Charleroi ! Par ailleurs, certaines femmes présentes au Conseil communal ont témoigné d’être allées vers cette femme (?) afin de lui parler (« derrière la grillage ») pour savoir d’où elle venait, et qui elle était ? Malheureusement elle avait l’air muette …

 

Etrange … Plus étrange encore cette présence à une réunion « cruciale » qui n’allait manifestement pas aider la communauté musulmane.

 

Complot ? Paranoïa aigüe ? Déni volontaire pour ne pas assumer cet accoutrement attribué à l’Islam (qui n’est en fait qu’une coutume afghane) ?

 

Pour ne pas qu’on me fasse ces procès, j’ai hésité à ajouter cette petite note …

 

SAUF QUE l’imposture a été dévoilée ! Il s’agissait bien entendu d’un fake (« ce costume sortant tout droit d’un magasin de farces et attrapes », ce furent mes mots !).

 

Tout ça pour montrer que nos néofascistes maîtrisent l’art de la propagande, exactement comme à une autre époque.

 

propagande_nazie2.jpg

 

Lu sur Actu24.be : 

 

Une fausse burka pour jeter le discrédit sur le débat du voile au Conseil communal. Mauvaise plaisanterie ou manipulation politique ? 

 

Tout le monde l'a remarquée et pourtant, personne n'a pu voir son visage. Elle était installée bien en vue au premier rang de la salle de l'Hôtel de Ville de Charleroi.

 

Dans de telles conditions, impossible de la manquer : une burka bleu azur, selon la tradition afghane. Il n'en fallait pas plus, ni moins pour créer l'événement et l'émoi au Conseil communal, lundi soir.

 

Cette présence a fait jaser, intrigant les mandataires locaux, en marge du débat sur l'interdiction du voile dans le corps enseignant de l'école officielle. Mais quel était le but : un intérêt pour le sujet du jour ou une volonté de provoquer ? Une mauvaise farce ou un signal d'intégrisme culturel ou religieux lancé à une autorité communale décidée à faire respecter sa loi ?

 

Il est à présent établi avec certitude que l'intruse - ou l'intrus - n'était qu'un imposteur. Et la burka, un grossier déguisement loué à une société de costume pour susciter l'effroi.


Le piège a presque marché

 

Le piège a presque fonctionné. Le monde musulman a failli y tomber, reconnaissent certains de ses représentants, comme Mohamed Aziz. D'autres témoignent, comme Mohamed Rhabib, du centre de formation coranique : « On sait pertinemment que le nombre de burkas ne dépasse pas 2 ou 3 au sein de notre ville » . En fait, il est même rarissime d'en croiser dans nos rues et quand cela arrive, ce sont des vêtements noirs.

 

« J'ai été surpris et même choqué de découvrir cette personne dans la salle », confie Mohamed Fekrioui, seul élu cdH à s'opposer à l'adhésion au nouveau règlement communal. « Je ne la connaissais pas, je ne l'avais jamais vue. Il me semblait déplacé de venir en burka alors que nous allions parler de cheveux recouverts d'un foulard, et de volonté d'ouverture vers l'autre ».

 

Comme le groupe Écolo par la voix de Xavier Desgain, le bourgmestre a insisté sur l'importance du vivre ensemble au sein d'une ville comme Charleroi. Or, aucun vêtement ne manifeste davantage que la burka le signe de la rupture, de la fermeture à l'autre.

 

Malika El Bourezgui, conseillère Écolo, regrette cette plaisanterie d'un goût plus que douteux. À moins qu'il s'agisse d'une véritable manoeuvre politique pour faire naître le doute, la crainte et la méfiance, ce qui serait très inquiétant.

 

Source : Actu24.be

 

Dommage pour ces « farceurs », c'était plutôt bien mis en image ...

 

 

 

 

L’instit’ pas né dans le bon corps

 

 

Pendant qu’on s’acharne sur une enseignante voilée qui n’a jamais fais de vagues, voici un bonhomme (comment ça se dit au féminin ?) qui semble tout droit sorti d’un sketch de François Damiens (alias l’Embrouille), et qui nous explique ses frustrations. L’équilibre psychique de quelques bambins de maternelle risque d’être prochainement mis à l’épreuve, lorsqu’à la rentrée ils devront dire « madame » ou lieu de « monsieur » ; là par contre certains parents ont montré certaines réticences. Bientôt ils seront sans doute traités de transphobes … On ne plaisante pas avec la liberté ! (Bien dans son époque …) 

 

>>> Lire l’article sur RTLinfo.be

 

 

Jean-François Copé, la burka, Naulleau et Zemmour (10.04.2010)

 

 

 

Eric Naulleau résume à lui seul le contenu de l’article « Humanisme et laïcité », cheval de Troie du néofascime ?, en stigmatisant l’opportunisme politique de Copé et la visée vraisemblable d’une élection présidentielle. Dans un contexte de débâcle électorale de son parti (l’UMP), la burka ça aide à relever le débat …

 

 

Voile intégral : vers une interdiction totale ?

 

niqab.jpg

 

En France, un avis du conseil d'État, a tempéré les ardeurs du gouvernement à interdire le port du voile intégral de manière "générale et absolue" car ce bannissement "ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable". La Belgique s'apprête, elle, à être le premier pays d'Europe à interdire totalement le voile intégral, y compris dans la rue.

 

Débat sur France 24 avec :

 

 

Denis DUCARME, Député national belge, membre du parti Mouvement réformateur

Mustapha BENCHENANE, Professeur de Sciences Politiques, Paris V René Descartes, Professeur de Sciences Politiques, La Sorbonne - Abou Dhabi (EAU)

Eric RAOULT, Député UMP

Tariq RAMADAN, Professeur d'Etudes Islamiques, Saint-Anthony’s College (Oxford), en Duplex d’Oxford, Royaume-Uni

 

Partie 1

 

 

 

Partie 2

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici