Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le point de vue de Mme Milquet (ministre, CDH) sur le conflit israélo-palestinien
(lettre d'un citoyen militant)

http://cours.funoc.be/essentiel/egalite/img/pol_moitie.jpg


« En Belgique (comme sans doute ailleurs), le sens des réalités n'est pas indispensable pour être ministre. Surtout quand on parle d'Israël où la nuance (à la limite de l'apologie) est plus que de rigueur. »



Fontaine-l’évêque, le 13/12/2009
 

Mme JOËLLE MILQUET Vice-Première Ministre, Ministre de l’Emploi et du Travail et de l’égalité des chances,
Chargée de la Politique de migration et d’asile
Avenue des Arts, 7
1210 Bruxelles


Concerne :  courrier  à Mme Patris du 11/10/09 – référence : JM/Ch/091202/15332 & 15339


Madame le Ministre,


Votre courrier du 11/012/09 à Madame Nathalie Patris, membre du Comité Palestine de Fontaine-l’Evêque, m’a profondément choqué. Je suis outré par vos propos. Comment Pouvez-vous parler au nom de « La Belgique » à propos de ce qui apparaît plutôt comme un avis personnel, voire la position d’un parti politique et d’une poignée de catholiques BCBG. Tout le monde en Belgique ne partage pas votre déplorable appréciation du pseudo conflit isréalo/palestinien…


Si on parlait plutôt de vols, de colonisations  illégales, d’édifications de murs, de barrières, d’entraves en tous genres, de vexations, de brutalités gratuites, de confiscations illégales de terres et de ressources, de mensonges, de perpétuels, obstacles, voire de refus  de négociations de paix sur base du droit international, de blocus, de  bombardement sur des populations cviles, de rapport Goldstonne, de volonté d’occuper la totalité de la Palestine, de s’approprier l’exclusivité du terme « génocide » et enfin de la quantité de résolutions onusiennes non respectées…


Non, Madame le Ministre,  nous les autres « Belges » ne partageons pas votre avis quand vous affirmez que : « le problème israélo-palestinien est complexe » et que « les deux parties usent de violence sans aboutir à une solution » (sic).


Quant à prétendre que la Belgique est favorable  à une solution négociée, je vous le répète: pas sans conditions ! Non, les « Belges » ne sont pas favorable à une paix unilatérale où l’occupant impose ses conditions et, comme dirait l’autre, il fournit aussi la vaseline. Non une partie des « Belges » que vous prétendez représenter, exigent une paix JUSTE plutôt qu’une paix négociée. Seule l’Europe est en mesure d’imposer ce type de paix. Mais il faut d’abord qu’elle se décide à abandonner, une fois pour toutes, l‘imbécile politique dictatoriale du mou qu’elle pratique depuis un moment. Il est temps que nos citoyens se réveillent et reprennent cette parole confisquée par ceux qui prétendent les représenter.


Madame  le Ministre, nous sommes las de vos réponses bateaux à nos légitimes interrogations. Mais débordée de travail, vous souffrez probablement d’un manque de ressourcements et de vacances.


Une idée de voyage  ? Ça tombe bien : en cette période de la Nativité, de nombreuses paroisses de notre joyeux royaume BHVénien proposent des pèlerinages en Terre Sainte. Allez-y ! Et une fois à Bethléem,  après les nombreuses tracasseries des services de la sécurité paranoïaque de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, sortez des rangs ! Ne faites pas comme les autres pèlerins qui viennent pour bouffer du Bon Dieu cachère en se promenant avec des visières, allez  vous  faire humilier  par l’idiote soldatesque des check-points ou partagez un maigre repas avec une famille palestinienne chrétienne, qui vous dira le bonheur de vivre dans des territoires occupés et entourés de colons frappadingues de Torah et de Yahvé, ça vous fera le plus grand bien !


Dans l’attente du plaisir de vous lire,  je vous prie de recevoir, Madame le Ministre, l’expression de ma haute considération et mes salutations distinguées.


 

Freddy Guidé

 


Le comité Palestine de fontaine –l’évêque

Le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles

E-mail : guid.freddy357@gmail.com  

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici