Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ce mardi 28 juillet j’ai été victime d’une lâche et vile censure sur le réseau social Facebook.

J’ai réagi à un article intitulé « Non aux vigiles de la pensée ! », ce qui est quand même un comble extraordinaire ! 


Eh bien Saïd, lui, a eu le droit aux « vigiles de la pensée … sur le web », ceux là sont apparemment tolérés par nos amis de la liberté d’expression. 

Soit, je ne sais pourquoi ni comment le fil de la discussion a été effacé, dans un débat que j’estimais courtois, bien que je fus consterné par le niveau d’islamophobie ; et même de racisme qu’il pouvait y avoir encore aujourd’hui en Belgique. 

J’avais tenté de « modérer » une discussion digne des meilleurs bars de comptoir avec la bien-pensance internationale en sponsor des échanges. Ces pseudos humanistes laïques qui « au nom de leurs valeurs » aspirent à exclure, stigmatiser, une certaine minorité ; ceux qu’on va – cynisme extravagant – accuser d’être les ennemis de la liberté !

En vérité ce n’est pas précisément par rapport à l’article en lui-même que j’ai réagit, car j’estime que CHACUN A LE DROIT de dire ce qu’il pense. Je suis – et ceux qui me connaissent et qui lisent mes écrits le savent – résolument POUR une TOTALE liberté d’expression !

J’ai envie de rajouter : surtout quand ça « dérange » et que ça fait réagir.

J’avais simplement réagi à des commentaires qui me semblaient déplacés ; je passais par là et j’ai dit – poliment (du moins je pense) – ce que je pensais.

 

 

Même si TOUT a été effacé (même le compte de la personne qui a posté l’article apparemment ; étrange …), j’ai quand même pu récupérer une partie de l’échange grâce, entre autres, à une participante au débat (merci Asmaa) qui est parmi mes contacts Facebook. Le système est paramétré de telle sorte qu’il envoie également une notification par mail à chaque message (chaque intervention), c’est donc ainsi que j’ai pu récupérer le début du fil ; à partir de la première intervention qui a suivi mon premier post.

 

 

Remettons les pendules à l’heure !

Lire la suite, dont le fil de la discussion, ici

A vous de juger si mes propos méritaient la censure.

 

Je tiens à dire aussi que si un intervenant a pu récupérer un des propos que j’aurais tenu, je suis totalement ouvert de le recontextualiser correctement dans l’échange.

 

Note : je n’ai à priori rien contre Madame Nadia Geert qui a publié l’article qui a initié « la polémique ». Elle a le droit d’écrire et – surtout – de penser ce qu’elle veut ! Je le redis : je suis ouvert au débat, il n’y a aucune ambiguïté par rapport à ça. Par ailleurs, je n’ai aucune preuve que Madame Geert ait, elle-même, censuré le débat. Je n’en fais donc pas une affaire de personne mais bien une « affaire » démocratique et de droits de l’homme au sens originel du terme. 

 

 

Réagir ? 

Si vous souhaitez réagir, vous pouvez le faire sur le blog ; sur la page qui concerne cette problématique, à savoir l’arrivée d’un néofascisme camouflé sous le beau visage de l’ « humanisme » et de la « démocratie » : restreindre les libertés au nom de la liberté ; c’est exactement dans la même lignée que le « bombardement humanitaire » du Kosovo ou de la « guerre préventive » en Irak. 

Lorsque vous  vivez dans une société qui ne se gêne pas d’utiliser pareilles expressions, commencez à vous poser de sérieuses questions ... AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Voir l’article :
La Laïcité et les « nouveaux intégristes fondamentalistes »


Je demande à ceux qui vont laisser des commentaires – et notamment les avis critiques – de lire l’article dans son intégralité. Mon raisonnement y est clairement développé ; ça m’embêterait de devoir donner des réponses en faisant des copier coller à partir du texte initial.


Voir également :
 
Débat sur le voile (et censure) avec les néo-fascistes

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici