Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cet article – dans son format original – a été censuré suite à la demande de Caroline Fourest. Celle qui se revendique humaniste, démocrate, et pour la liberté d’expression a corroboré la thèse d’un article qui lui a récemment été dédié sur ce blog, pour commenter son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché : « Caroline Fourest Vs Zemmour et Naulleau : le néo-stalinisme dévoilé.  »

 

caroline_fourest_censure_over-blog2.jpg

 

Suite aux griefs de Madame Fourest, les photos qu’elle considérait comme « un appel à la haine » à son égard (sic) ont été floutée. J’espère que les administrateurs de la plateforme Over-Blog considéreront ce geste comme une bonne volonté de ma part.

 

Par ailleurs, je n’ai pas manqué de dire à Caroline Fourest ce que je pensais de cette attitude vraiment surréaliste. Je rappelle que c’est quand même Caroline Fourest qui a légitimé les caricatures du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), soit ce qui peut légitimement être considéré comme un appel à la haine à l’égard de 1,6 milliard de musulmans !   

 

caroline_fourest_concours.jpg 

La bonne réponse était bien entendu : la réponse B !

 

 

 Message à Caroline Fourest suite à son appel à la censure

 

Madame Fourest,

 

En préambule, je vous remercie pour votre visite sur mon blog. Certes, nous avons des positions divergentes sur beaucoup de points, mais j’apprécie l’échange et le dialogue. Je regrette un peu la manière qu’une intellectuelle de renom (tout est sujet à la nuance bien entendu ;-) ) telle que vous, a utilisé pour entrer en contact avec moi. J’y reviendrai …

 

Génération M n’est ni un site communautaire (bien que je revendique mon appartenance à l’Islam, je suis quelqu’un de très ouvert) ni un site de « propagande » au sens propre du terme, car au premier degré il va de soi que nous faisons tous de la propagande pour quelque chose. Je pense qu’avec une adresse mail et un site @prochoix.org, la couleur est annoncée, vous en conviendrez. Je respecte néanmoins la sensibilité que vous accordez à certains sujets, ainsi que vos positions, il n’y aucun souci à ce niveau là.

 

Je serai donc ravi d’échanger avec vous. J’aspire, en effet, à discuter avec des gens de qualité, et j’appelle sincèrement à ce qu’on réfute les thèses et la lecture des sujets publiés sur Génération M.

 

Il va de soi que les procès d’intention et autres « tentatives de censure » représentent l’argument du pauvre. C'est-à-dire de celui qui n’a d’autre argument que de clore le sujet pour en rester à : « Je suis la vérité, je représente le bon sens, et par défaut vous êtes rétrograde ». C’est ce que j’appelle du fanatisme idéologique. Certains de vos contradicteurs n’hésitent pas à vous cataloguer de la sorte (avec arguments à l’appui) ; de mon côté je me contente de mettre en avant vos méthodes, et je laisse les autres juger.

 

Madame Fourest, venons en à l’objet qui nous a mis en contact.

 

Je reçois une notification de la plateforme Overblog : « Un visiteur de votre blog Génération M vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.

Voici son message et ses coordonnées : "Utilisation d'un photomontage utilisant mon image a des fins d'incitation a la haine". »

 

Pour être franc, je doute vraiment que Caroline Fourest ait pu écrire ce message. Ou alors c’est pire que tout ce que je pouvais m’imaginer à propos de vous …

 

Je m’explique, alors que vous avez fait de « la haine de l’Islam » votre fond de commerce, que vous avez approuvé la publication des caricatures de Mohammed (paix et bénédiction sur lui) dans Charlie Hebdo (votre employeur), caricatures qui on  le rappelle furent une incitation à la haine d’un 1,6 milliard de musulmans (rien que ça !) ; puisque le message amenait à penser que chaque musulman est un terroriste en puissance.

 

Et voilà que vous vous arrêtez sur un gentil photomontage issu d’un article qui était plutôt sympathique à votre égard ; vous le trouvez peut-être sarcastique, mais je confirme que votre fascination pour l’Islam n’est – pour moi – pas « normale », je ressens à travers une telle fixation, une fascination positive refoulée.

 

Soit, revenons-en à l’objet de votre grief : des photos qui inciteraient à la haine. Ce n’est pas sérieux quand même ? Vous ne regardez jamais les Guignols de l’info ? Avez-vous vu ce que votre président – j’ai failli dire « sa majesté » – Sarkozy reçoit comme sarcasme tous les jours à l’échelle nationale (et plus) ? Si mes photos sont un appel à la haine, les Guignols ont dépassé depuis longtemps l’appel au meurtre !

 

Pensez-vous que votre remarque puisse être qualifiée de sérieuse, vous qui avez approuvé la publication des caricatures du prophète de l’Islam (paix et bénédiction sur lui) ?

 

Je vous promets qu’il y a quelque chose qui m’échappe.

 

Si vous saviez le nombre de visiteurs qu’attire Génération M, vous vous sentiriez sans doute très ridicule (quoiqu’à un certain niveau on ne perçoit plus le ridicule, je ne parle pas de vous directement, je parle de manière générale). Sincèrement vous surestimez le potentiel de ce modeste blog, et je prends votre remarque comme un compliment ! Mais rassurez-vous je n’ai pas les moyens d’appeler à la haine contre vous.

 

Premièrement, parce que je ne suis pas quelqu’un d’haineux ; je n’ai par ailleurs pas de sentiments négatifs envers votre personne (vos positions par contre je les combattrai sur le terrain de la dialectique autant de fois que j’en aurai l’occasion).

 

Deuxièmement, parce que c’est terriblement contreproductif et stupide de s’en prendre à quelqu’un jusqu’à appeler à la haine, cela est d’un autre âge, et c’est précisément pour cela que je vous appelle à réfléchir sur les positions que vous prenez et sur la façon dont elles peuvent être perçues par certaines personnes. Appliquez à vous-même ce que vous reprochez aux autres !

 

Je trouve ça extraordinaire de ne pas mettre de gants quand il s’agit de parler d’Islam et des musulmans, et d’ensuite s’émoustiller de quelques photos franchement pas bien méchantes.

 

C’est vraiment consternant …

 

Je veux bien vous faire plaisir, je veux bien noter en préambule de l’article (en rouge) : « cet article n’a pas pour vocation d’appeler à la haine, bien que je condamne certaines de ses positions, je respecte Caroline Fourest en tant que femme ; les commentaires haineux seront systématiquement supprimés ! » (même Sarkozy n’a pas droit à de telles précautions, mais vous êtes Caroline Fourest, quand même)

 

Note : les public de Génération M est un public éduqué puisqu’il n’y a eu AUCUN commentaire/message de haine envoyé contre vous.

 

C’est complètement stupide car il n’y a vraiment que vous qui avez vu un « appel à la haine », par contre si j’ajoute la note ci-dessus en précisant que c’est  suite votre demande, croyez-moi, votre capital sympathie ne va pas augmenter.

 

Soit, c’est tellement hallucinant comme remarque que je vous propose une porte de sortie royale : il vous suffit de me répondre (via mail) et de me confirmez que vous n’êtes pas l’auteur de ce message (que cela soit vrai ou pas), qu’un « petit malin » a cru bon de signaler mon blog en utilisant – à votre insu – votre nom et votre adresse mail.

 

Si malgré tout vous insistez pour que ces photos soient retirées, je vous promets un effet « buzz » bien plus important que la portée de cet article. J’utiliserai Dailymotion, Youtube, et tous les supports qu’offre le web 2.0 pour stigmatiser vos méthodes (et ça vaudra bien plus que les quelques visites qu’a généré l’article vous concernant ; si vous voulez m’aider à le diffuser, libre à vous).

 

Vous avez le droit d’appeler à la haine contre certaines personnes, par contre vous êtes ultra sensible dès qu’on ne va pas dans votre sens. De grâce, arrêtez de voir des gens hostiles partout (« appel à la haine », vraiment n’importe quoi !). Le monde est moins pire que l’angle sous lequel vous le voyez, je vous le promets.

 

Madame Fourest, ne faites pas pire que mieux. Je vous invite à retrouver un peu de sérénité et à revoir votre capacité à rire, et à accepter l’éventuelle autodérision.

 

Recevez mes amitiés de Belgique.

 

Bien cordialement,

 

Saïd (Génération M)

 

 

L'article censuré : Caroline Fourest et sa fascination pour l’Islam

 

Suite aux griefs de Madame Fourest, les photos qu’elle considérait comme « un appel à la haine » à son égard (sic) ont été floutée. J’espère que les administrateurs de la plateforme Over-Blog considéreront ce geste comme une bonne volonté de ma part.

 

Non il ne s'agit pas d'une énième rumeur sur le web, mais un fait : Caroline Fourest est fascinée par l'Islam ! 

Bon, de là à dire qu'elle est à deux doigts d'embrasser l'Islam, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Cela dit, il y a des faits qui ne trompent pas ! Caroline Fourest est bien dans une démarche (consciente ou inconsciente) de recherche spirituelle. Elle qui a passé les dernières années de sa vie à étudier le brillant philosophe suisse de confession musulmane : Monsieur Tariq Ramadan.

 

 caroline_fourest_chahada_censuree.jpg

 

 Peut-on raisonnablement penser (c’est une question) qu’on ne puisse avoir absolument aucune « arrière-pensée » lorsqu’on étudie une personne pendant des années, avec une telle intensité ? Evidemment il y a « le travail journalistique » comme raison « officielle ». Mais quand même, Charly Hebdo ne la paie pas que pour ça. Lire tous ses livres (pendant que personnellement je reste bloqué sur « la brique » : l’Islam, la réforme radicale), analyser toute sa vie – la sienne et celle de sa famille –  jusqu’à même parler en public d’Isabelle « la catholique » épouse de Tariq Ramadan ! Il y a peut-être quelque chose de passionnel derrière tout ça. Non ? 

Et si vous (ça s’adresse aux hommes), une femme étudiait toute votre vie, toute votre œuvre, jusqu’à connaître le prénom et les origines de votre épouse, auriez-vous un doute ? Posez la question à votre épouse, l’intuition féminine est très efficace pour ce genre de chose ! Si nous n’oserions pas dire que Caroline fourest est « amoureuse » de Tariq Ramadan, nous la laissons néanmoins assumer ses éventuelles ambigüités … 

Certes Caroline Fourest / Tariq Ramadan sonne comme un « clash idéologique », mais ça peut ne pas être le cas. Evidemment il y a eu ces « débats » qu’on peut qualifier de houleux (on ne va pas revenir ici sur les procès d’intentions et autres contrevérités, ça ne serait que peu productif). Mais sous ces échanges, et même sous les « attaques »  que Caroline Fourest a éventuellement pu formuler, il y a CERTAINEMENT des questions ! 

En attendant que Dieu la guide (car « tu ne guide pas qui tu aimes, Dieu guide qui Il veut »), puissions-nous ne pas nous acharner sa posture hystérico-révoltée aux relents « islamophobes ». Et aidons-la dans sa démarche.

 

 

 

Que faisait Caroline Fourest au centre islamique de Genève ?

 

 

 

Certes, ce n’est pas une « preuve » de conversion imminente. Il n’empêche qu’un « islamophobe affermi » reste chez lui et pond des papiers islamo-critiques pour son journal et/ou sur son blog. On ne peut concevoir d’aller jusqu’à Genève par pure « islamophobie », ça n'a pas de sens. Puisse les musulmans accepter qu’elle puisse encore éventuellement dire « des bêtises » et espérer pour elle la lumière qui la sortira définitivement – incha Allah – des ténèbres vers la lumière. Ca lui ferait certes le plus grand bien.

Le prophète – paix et bénédiction sur lui – priait pour le pardon et la guidée de ses ennemis. Puissions-nous faire preuve de la plus grande des sagesses pour un jour – incha Allah – accueillir Caroline Fourest dans – ce dont elle rêve sans doute – notre Oumma.

 


Caroline Fourest féministe et musulmane ?

 

Check list : 

Droits de la femme : OK

Egalité homme- femme : OK

On ne frappe pas sa femme : OK

Le voile si je veux (si je suis convaincue, si je me sens prête) : OK

Un mari non polygame : OK

Continuer de travailler : OK

Pouvoir sortir de chez soi : OK 

 

 

Que voulez-vous d’autre Madame Fourest ?

 

 

 

Vous voulez votre liberté ? L’Islam peut vous donner tout ça, waLlah !


Vous avez un compte Facebook ?
Soutenez Caroline Fourest dans sa quête de sens en cliquant ici

 


 

Note : le premier groupe (« Je soutiens Caroline Fourest dans sa démarche de conversion à l’Islam ») a été supprimé. Sans doute que Madame Fourest veut se donner le temps de réflexion et prendre son éventuelle décision d’embrasser l’Islam, seule.  

 

 

 Comme nous respectons cette éventualité, un autre groupe a été créé : 

 

Groupe dédié au génie et à la clairvoyance de Caroline Fourest

Ce groupe réunit toutes celles et ceux qui ont été interpelés par la révélation selon laquelle Caroline Fourest serait, (nous disons bien SERAIT) dans une démarche de conversion à l’Islam. Nous avons déjà entendu des bêtises, mais celle-là est quand même monumentale ! 

Bien entendu, c’est une idée qui peut paraître tellement saugrenue que Facebook a décidé de supprimer le groupe. Il faudrait aussi être terriblement mauvais esprit pour penser que Caroline Fourest ait elle-même demandé la suppression de ce groupe, elle qui est connue pour sa grande tolérance, son ouverture d’esprit, et un humour exceptionnel. 

 

La liberté d’expression a des limites, et ce n’est pas une journaliste de chez Charlie Hebdo qui nous dira le contraire !

 

Caroline Fourest est aussi synonyme d’amour et de chaleur humaine. Un rayon de soleil dans un univers de journaleux ne faisant pas toujours preuve de la plus grande impartialité.

 

 Caroline Fourest, c’est l'incarnation de l'impartialité ! 

Bien entendu, on se rappelle des échanges « houleux » avec le professeur Tariq Ramadan, houleux peut-être mais toujours empreints de respects et d’envie de comprendre son prochain sans AUCUN préjugé ni procès d’intention. Son interlocuteur, brillant certes, est connu pour tenir un double discours. Heureusement que la profession de journaliste fut honorée par le travail remarquable de Caroline Fourest pour avoir lu tous les livres et analysé tous les discours de l’ « habile » Tariq Ramadan. Cela dans le but de nous éclairer sur les subtilités entourant le petit fils de Hassan al Banna (qui est, on le rappelle, fondateur du groupe extrémiste fondamentaliste islamiste « les Frères Musulmans »). 

Pour ne pas enlever les mérites de Monsieur Ramadan, force est de reconnaître que le double discours n’a jamais été réellement prouvé, du moins jamais de manière flagrante. Tariq Ramadan a effectivement un site en ligne où tout le monde peut vérifier ses dires (ses partisans comme ses opposants) et éventuellement y trouver ses contradictions. Il faut donc être TERRIBLEMENT perspicace et clairvoyant pour déceler la supposée supercherie du personnage. 

 

Fouret-_VS_Ramadan_censuree.jpg
Perspicacité et clairvoyance étant les adjectifs décrivant le mieux Madame Caroline Fourest, cette dernière en est arrivé à la conclusion suivante : 
   

 

« Si Tariq Ramadan dément tenir un double discours avec des preuves qu’on peut se permettre de qualifier de recevables, c’est uniquement parce qu’il utilise des tours de passe-passe ! Tariq Ramadan est très habile, il a une rhétorique exceptionnelle et une dialectique telles que le commun des mortels se fera toujours abuser, certains même jusqu’à lui reconnaître des qualités humaines ! »

 

 

Heureusement que Caroline Fourest est toujours là pour nous mettre en garde : les arguments et la rhétorique de Monsieur Ramadan ne valent rien. Il cache quelque chose que seule cette éminente journaliste a découvert. Respect ! 

  

 L’argument développé par notre philosophe selon lequel il n’y aurait pas de double discours mais une « double audition », est encore une manœuvre perfide pour démentir ce que Caroline Fourest a compris tout de suite, et avant tout le monde : le personnage est immonde et derrière un discours de tolérance et d’ouverture, se cache un dangereux islamiste manipulateur qui ne rêve que d’une chose : planter le drapeau de l’Islam en Europe pour y faire appliquer la Charia !

  

Gloire à Caroline Fourest qui a compris l’inéluctable !

... du moins si on ne prend pas la menace au sérieux.


 

caroline_fourest_coeur_censuree.jpg

 

 

A lire également, un article qui aurait sans doute sa place dans Charlie Hebdo : « Dialectique conventionnelle ».

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici