Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 04:09

Des camarades de lutte sont en train de préparer un argumentaire pour contrer la propagande sioniste. En effet, ce conflit n’est pas toujours simple à comprendre pour celui ou celle qui se contente de ce que les médias « officiels » relayent comme information.

sioniste05.jpg

Pour le citoyen lambda, le conflit israélo-palestinien se résume par deux peuples se disputant une terre qu’ils revendiquent chacun être la leur. La paix étant remise en cause par des « terroristes islamistes » (Hamas entre autres) qui ne veulent pas la paix, alors qu’Israël serait la seule démocratie au Moyen-Orient.

Ce point de vue peut être qualifié de « simpliste » par quelqu’un de sérieux, c'est-à-dire quelqu’un qui connait un minimum le sujet. Ce travail aura donc pour but de regrouper en un seul document les réponses aux discours de propagande classiques. Un travail qui sera sensé être à diffuser largement.

En attendant, j’apporte ma modeste contribution via la publication d'une discussion (incluant sans doute des clichés qu’on pourrait reprendre dans l’argumentaire) que j’ai eue face à une pro-sioniste. J’ai vraiment hésité à publier l’échange, celui-ci m'ayant paru « bas de gamme »* ; et ce, même si mon opposante idéologique est – c’est ce qu’elle affirme – diplômée en philosophie (cela dit BHL aussi), histoire des religions, ainsi que (reprenant ses mots) de l'université de Yad Vashem.

* Avec le recul, ce n’est pas plus « bas de gamme » que ce qu’on entend de Finkielkraut, BHL, Adler, Onfray, Kouchner, … Leur discours a l’air de « passer » parce que sur les écrans ils n’ont pas d’opposants !

 

Je ne sais pas ce que ses distinctions valent parce qu’en réalité mon opposante me laisse perplexe : faire autant de fautes d’orthographes pour une enseignante, je trouve ça « louche ». Certes, je sais que mon orthographe – bien que je m’applique – n’est pas exceptionnelle, mais je n’ai pas la présomption de faire valoir des diplômes universitaires !

Je me doute bien qu’elle a dû écrire ça « à la va vite », mais quand même. Ca va – je crois – au-delà des fautes de frappes, c’est pour cela que je laisse ses propos tels quels. Je ne voudrais pas non plus qu’on me fasse le procès de modifier quoique ce soit dans les propos qui furent les siens.

 

 

Introduction

Alors que je discutais avec des amis d’une énième manœuvre perfide de l’entité sioniste et criminelle sur le réseau social Facebook. Je reçois le message d’un de mes contacts professionnel, ou plutôt l’épouse d’un de mes contacts professionnels, qui nous reprochait « d’importer la haine ». C’est très bien car cela a valu un échange plutôt courtois, et s’il le fut c’est sans doute parce que j’ai su rester placide devant des propos – dont certains spécifiquement – absolument indécents. De la part d’une diplômée en psychologie de surcroit ; sans doute l’école BHL.

 

Leçon n°1 : laissez toujours parler le perfide, le menteur, et l’ignorant. Ces gens là se décrédibiliseront – eux et ceux qu’ils défendent – tout seuls ; avant même que vous ayez à en placer une.

 

Je rappelle que j’ai repris l’échange tel quel, avec les fautes d’orthographe ou de frappes présumées de notre enseignante. En bleu, les ajouts et notes pour enrichir ce présent article.

 

A la fin de cet article, ne manquez pas de visionner des vidéos assez concises sur la réfutation d’arguments sionistes : « Palestine, les mythes d'Israël, et réfutation »

 

 

Discours pro-israélien - 1ère intervention

C'est l'épouse de Raoul qui vous répond, vous êtes-vous déjà retrouvé à devoir évacuer d'un bus "piégé" et déminé à temps ? moi OUI !!! et pourtant je continue à les prendre ainsi que les taxis conduit par des chauffeurs arabes israéliens toujours très gentils. Aller du sud au nord ou de l'est à l'ouest en traversant les territoires ? moi " OUI" . Je préfère m'arrêter là car la haine que vous déplacez à des milliers de kms est inutile et stérile.

Mais pour votre info sachez quand même que les premiers sionnistes ne furent pas des juifs mais des allemands protestants qui ont quittés l'Allemagne à la fin du 19ème siècle.
Ce sont eux qui ont importés des élevages de vaches laitières et ont construits d'immences laiteries reliées par pyplines, les élevages de dindes ainsi que les premeiers transports en communs sont également venu d'Allemagne. Vous voulez en savoir plus ????

Le gros problème reste Gaza et je plein sincèrement cette population prise en otage ....mais par qui ???

 

Réponse :

Par le Hamas ! :-)

Un article qui décrit ce que vous dites :
Dialectique conventionnelle | http://generationm.over-bl

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération M - dans Sionisme-Antisionisme
commenter cet article

commentaires

weriem 05/08/2011 18:34


Je suis complètement atterrée par les propos de cette femme. Au fur et à mesure de ces réponses, elle s'est complètement discréditée. Ses diplômes ne se semblent être là que pour faire bonne
figure. On ne lui a pas appris à recevoir des informations, à les analyser puisqu'il semble qu'elle répète comme un perroquet ce qu'enseigne la propagande sioniste. J'avoue que les maghrébins
responsables de la crise (entre autres, ils ont tellement de torts les vilains!), c'était la délicieuse cerise sur le gâteau du ridicule. Et bravo pour vos réponses!!


bubu 08/07/2011 22:32


On s'en fout de ce que vous dites, on s'en fout de ce que vous pensez, on s'en fout que vous ayez tort ou raison.Israel est le plus fort militairement, le plus riche ( surtout avec le gaz découvert
à Hébron), le mieux soutenu par ceux qui comptent, Europe, USA.C'est lui le vainqueur, et les neuneus, les roquets, les cafards, et tous les loosers de la Planéte peuvent hurler à la mort jusqu'à
plus soif, on s'en fout! Est-ce clair???


Jona Than 26/12/2010 00:30


Bravo ! :-)


Hayat 26/07/2010 02:45


E-FFA-RANT!!! Cette femme fait vraiment pitié, et à sa place j'irai me cacher au fond d'un trou plutôt que d'écrire des niaiseries pareilles... J'ai honte pour elle!!
En tous cas j'ai bien ri, vous avez un sens de la rhétorique tout simplement délectable!!
Une bonne continuation à vous et qu'Allah vous épaule dans votre tâche (ô combien) difficile d'émancipation de la matière grise!! :D


Sylette 09/06/2010 22:30


Quelle extraordinaire patience! Plutôt que de perdre mon temps avec des sionistes (quoi que l'on dise, ils n'entendent pas), j'essaye de commniquer avec ceux qui sont victimes du lavage de cerveau
médiatique. Ce me semble plus utile, et quand ça marche, c'est gratifiant (par exemple, arriver à convaincre des voisins de boycotter les produits israéliens).
Pour l'anecdote, j'ai un contact isaélien qui essaye de me faire comprendre le point de vue "local". Argumentation : Gaza est pauvre (pas un mot sur les réserves de gaz), mais Israël n'est pas
inhumain et laisse passer le nécessaire (pas un mot sur la sonnette d'alarme tirée par les ONG) et c'est pire ailleurs, et là il me joint un lien sur le Darfour. Surréaliste !
Pour conclure, merci pour l'article, les vidéos, et bon courage.


Génération M 09/06/2010 22:34



Effectivement c'est souvent surréaliste ...



Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici