Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 02:27

Il est facile de parler de pensée unique, du manque de discernement d’une grande partie de la population par rapport aux événements divers. Pour faire passer des messages, les médias utilisent des techniques de communication que l'individu lambda ne peut percevoir. C'est un peu pour cela que ce qu'on appelle « les médias traditionnels » restent crédibles auprès de la majeure partie de la population. Tout est tellement bien ficelé qu'ils ne peuvent se tromper !

Et puis surtout « on est dans le camp des gentils » ; pourquoi vouloir bouleverser un establishment dans lequel nous sommes sous le protectorat des puissants impérialistes ?

 



Qu’on se le dise, le combat n’est pas équitable !

D’un côté, nous avons des ultra-sionistes atlantistes, philosophes (autoproclamés), écrivains, maniant le verbe, maîtres dans l’art de la rhétorique – et même plus – dans l’art de la manipulation, usant de sophisme sans relâche.

De l’autre côté vous avez le peuple, celui qui vit et qui travaille dans le monde réel, celui qui rame à joindre les deux bouts, celui qu’on gave d’Arthur, de Dechavanne, de Nagui, de Secret Story, de Star Academy, … et du journal de Pujadas !

Certes, les gens sont responsables ; tout le monde a son libre arbitre, son échelle de valeur, et sa propre raison, mais cela reste absolument inéquitable. Ca me rappelle cette citation du personnage Morpheus dans le film Matrix :
« pour comprendre la matrice tu vas devoir l’explorer ».

« Comme dans le film »,  les gens courent beaucoup moins de risques à rester endormis – disons-le – dans leur état de servitude. De la science fiction au monde réel, « se réveiller » c’est tout simplement prendre du recul et retrouver un sens à sa vie. Mais avant d’éventuellement trouver un (vrai) sens à sa vie, il est impératif de comprendre où on est, quel est le contexte, quels sont les enjeux, et qu’est-ce qu’on attend de moi.

 

Tout le monde, dans nos sociétés « démocrates » nous vend ces concepts de liberté, principalement à travers la consommation, alors que la vraie liberté, c’est d’abord penser et réfléchir par soi-même !

 

Heureusement que des gens avisés ont l’œil, et aussi le talent, pour nous montrer les plus belles propagandes par les propagandistes les plus doués de l’espace francophone.

 

 

Le Cercle de l'Oratoire

Source : Sity.net

 

Le « Cercle de l'Oratoire » est un think tank français atlantiste et néoconservateur fondé en 2001, à la suite des attentats du 11 septembre. Il se réunit dans une salle du temple protestant de la rue de l'Oratoire à Paris, d'où son nom.

Proche du PNAC (Project for a New American Century, le think tank néo-conservateur dont étaient issus les principaux membres de l'administration Bush), son but est de défendre la politique américaine auprès de l'opinion publique, le plus grand danger selon eux étant l'islamisme qu'ils qualifient « d'islamo-fascisme » ou de « fascisme vert ». 

Le Cercle de l'Oratoire a bien entendu soutenu l'invasion de l'Irak, et il assimile clairement l'anti-sionisme à de l'antisémitisme.

Depuis 2006, il publie une revue intitulée « le meilleur des mondes » (éditée par les éditions Denoël).

 

Ses principaux membres sont :

- Michel Taubmann, directeur du service Info d'Arte-Paris

- Florence Taubmann, vice-présidente d'«Amitié judéo-chrétienne»

- Bernard Kouchner, ministre de gauche puis de droite, fondateur de Médecins du Monde

- Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, récemment nommé directeur de France Inter

- André Glucksmann, philosophe et essayiste

- Pascal Bruckner, essayiste

- Romain Goupil, cinéaste

- Olivier Rolin, écrivain

- Marc Weitzmann, écrivain

- Antoine Vitkine, journaliste pour Arte

- Élisabeth Schemla, fondatrice du site proche-orient.info

- Jean-Luc Mouton, directeur de l'hebdomadaire protestant Réforme

- Thérèse Delpech, directrice des affaires stratégiques au Commissariat à l'énergie atomique

- Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes

- Frédéric Encel, géopoliticien, spécialiste du Proche-Orient

- Cécilia Gabizon, journaliste, spécialiste des questions de l'islam au Figaro

- Mohammed Abdi, secrétaire général de l'association "Ni Putes Ni Soumises"

- Jacky Mamou, ex-président de Médecins du Monde


NDGM – Vous remarquerez encore une fois la grande diversité ethnique, d’une « commission » aux desseins plus que particuliers.

 

D'autres personnalités n'en sont pas membres mais en sont néanmoins proches en soutenant des pétitions ou des meetings organisés par le Cercle de l'Oratoire. On peut citer notamment Bernard-Henri Lévy, Alexandre Adler, Guy Sorman, et Alain Finkielkraut.

Comme on le voit, le « Cercle » est constitué d'habitués des plateaux TV et du rayon politique/actualité des librairies.

 

Toujours là lorsqu'il s'agit de dire au « public » ce qu'il doit penser, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des Etats-Unis, d'Israël, de l'Islam et du Proche-Orient en général ...

 

On doit notamment aux gens du « Cercle » la diffusion sur Arte* d'un pur documentaire de propagande contre ceux qui osent mettent en doute la thèse officielle du 11 septembre. 

* NDGM - Dont le président du conseil de surveillance n’est autre que Bernard-Henry Levy.

 

On y retrouve l'inévitable Alexandre Adler, ainsi que Philippe Val dans le débat qui avait suivi la diffusion ...

 

Voici un démontage point par point des méthodes de désinformation utilisées dans ce documentaire :

 

Ce travail remarquable est à voir absolument ! Il rappelle les travaux d’analyse de documents qu’on ait pu être amené à faire au cours de notre parcours scolaire.

Ici, l’intérêt est tout particulier car il s’agit de quelque chose qui se passe maintenant, et sous nos yeux !

 

 

Analyse de la propagande des néo-conservateurs français




Deuxième partie



Source : sity.net



Je souhaite ardemment que ce travail montre aux générations futures comment ce plan de domination machiavélique mis en place par « l’axe du mal » (celui qui tue et non pas celui qui se fait tuer et piller) aura été réduit en cendres par « un détail » qui leur avait échappé. C’est précisément pour hâter ce détail que nous devons faire ce travail sur nous-mêmes.

 

Rechercher « la vérité » n’est pas tout : il incombe aux gens doués de raison de ne pas se jeter dans la gueule du fauve alors que celui-ci est plus affamé que jamais !

 

Si nous aimons trop ce bas-monde et ses parures – c'est-à-dire : l’os qu’on nous donne  ronger en attendant notre « mise à mort » –, nous sommes condamnés à servir jusqu’à la fin ceux qui ont instauré la rhétorique suivante : « si un esclave ne sait pas qu’il est esclave ; est-il réellement esclave ? ».

Aujourd’hui, le comble de notre malheur est de voir des esclaves qui savent qu’ils sont des esclaves, mais qui préfèrent le rester par « sécurité » ! A moins que ce ne soit par peur du monde réel ? Quoiqu’il en soit, le monde réel est celui que nous créons pour nous-mêmes !

Le reste n’est qu’un monde virtuel fabriqué par les pires scélérats de l’histoire de notre monde. A bon entendeur …

 

« Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas senti. »

[Sourate 16 v26. Traduction relative et rapprochée du sens du verset]




Bonus : de l’alunissage à la haine de l’Islam

A priori il n’y a aucun rapport entre la mission Apollo et le message de Mohammed (paix et bénédiction sur lui), c’était sans compter sur les glissements sémantiques improbables d’un spécialiste en la matière : le cynique et arrogant, Alexandre Adler.

Alunissage, documentaire, farce, Mohammed (paix et bénédiction sur lui), air du temps, 11 septembre, terroriste, islamiste, al Qaïda. C’est tellement grossier, et pourtant ce monsieur – pardon, cette racaille – à une carte « entrée libre » sur toutes les chaînes et tous les plateaux télés.

 

S’il existe une arme de destruction massive aujourd’hui, c’est bien la télévision !

 

Je pense sincèrement que dire « faites attention à ce qu’on vous dit à la télé » est tellement insuffisant face à la perfidie des auteurs de manipulations répétées et continues C’est sans doute tellement rassurant de faire partie du supposé « axe du bien ». Si vous avez la chance de tomber sur cet article, et plus précisément sur ces excellentes vidéos. Nul doute qu'à l'avenir votre oeil sera plus avisé ... c'est du moins à espérer !

Il me plait de répéter l'adage suivant : « va vers la vérité, et la vérité viendra à toi ». Je vous invite donc à méditer sur ces analyses, car à l'avenir il n'y aura pas toujours quelqu'un pour nous donner un autre angle de vue. A nous ensuite de développer ce « réflexe » ; ceci afin d'être plus vigilents la prochaine fois que nous prendrons à nouveau « le risque » d'allumer la télévision ...

 

 

Analyse de propagande : opération lune (A. Adler)




« Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients »

[Sourate 6 v123. Traduction relative et rapprochée du sens du verset]



Partager cet article

Repost 0
Published by Génération M - dans Impérialisme et résistance
commenter cet article

commentaires

tef 22/08/2009 20:29

Il a de l'humour Adler... "démocratie américaine" ^^

mohe 21/08/2009 20:45

j'ai qu'une chose a dire; respect pour votre site et pour les différentes analyses, ma foi passionnantes... En vous souhaitant bon courage pour la suite !!!

lola 09/08/2009 07:56

pour cause, les éditions Denoël que vous citez et comme leur nom ne l'indique pas sont tenues par l'éditeur Rubistein !

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici