Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 03:23

On vient de fêter les 40 ans du premier pas sur la lune ; et les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce qui fut :

 

« Un petit pas pour l’homme ; un grand pas pour l’humanité »

- Neil Armstrong, dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969 -

 

 

J’ai déjà entendu parler de ces « théories nouvelles »* qui remettaient en cause le fait que l’homme ait un jour marché sur la lune. A vrai dire je n’ai jamais vraiment prêté attention à ces théories qui avaient l’air de venir d’un courant – malheureusement pas toujours crédible –, celui des conspirationnistes professionnels ; ceux qui nous font en général de très belles vidéos dont la spécificité et la marque de fabrique sont : le manque de pondération et de nuances, les musiques dramatiques, les signes ésotériques, le manque d’investigation, … et les fautes d’orthographe ! Vive le « fait maison ».

 

* A vrai dire pas si nouvelles que ça, puisqu’en 1969 les rumeurs d’une supercherie existaient déjà et ont continué à exister jusqu’à nos jours. Aujourd’hui un britannique sur quatre ne croit pas en l’alunissage d’Apollo ; 6 à 20% de la population étasunienne croient également en une conspiration.

 

Je ne suis pas de ceux qui recherchent le « sensationnel », c’est pour cela que – vraiment – je ne me suis jamais attardé sur cette question précise comme j’ai peut-être pu le faire pour le 11 septembre. Certes je n’étais pas né en 1969 alors que le 11 septembre 2001 est clairement L’EVENEMENT MAJEUR de mon époque, il s’agit du contexte géopolitique qui allait servir de « décor » à mon séjour imparti sur terre.

 

Les attentats du 11 septembre, dans un contexte de visées hégémoniques des Etats-Unis, et les GROS détails qui ne passent pas (les passeports qui ne brûlent pas alors que les boites noires ont fondu par exemple), – toutes les « zones d’ombre » du dossier de manière plus générale – m’ont très facilement conforté dans ma position que tout ça fut « an inside job » (une affaire interne). Il est probable que d’autres « rebelles » (à leur époque) aient pu tenir les mêmes propos que moi – animés des mêmes certitudes – face à certains éléments « troublants » de la mission Apollon 11.

 

 

L’homme n’a pas marché sur la lune, et alors ?

Sincèrement que l’homme ait marché ou pas sur la lune, ça ne change pas grand-chose pour moi, pour ne pas dire que ça ne change rien du tout ! Par contre, dans un contexte de compétition avec l’URSS pour la conquête spatiale – et la guerre froide en trame de fond –, cela devait revêtir d’un tout autre intérêt – bien plus prononcé celui-là – pour les Etats-Unis.

Au-delà de ça, – du vrai, du faux – il est bon de noter que ce sont toujours les mêmes qui décident ce qui est vrai et de ce qui est faux. A tel point que ce sera toujours les mêmes qui insulteront – de manière plus ou moins virulente – des dissidents qui, sans spécialement dire qu’ils détiennent la vérité absolue, préconisent l’analyse objective et l’aspect rigoureux, scientifique. 

En ce qui concerne l’éventuel aspect « parti pris » (l’antiaméricanisme par exemple), il serait judicieux de faire noter que nous avons tous – et toujours – un parti pris ! Que ce soit selon des croyances philosophiques, religieuses, scientifiques/cartésiennes, réactionnaires, ou simplement le parti de « la sécurité » et de ce qui est communément acquis et accepté par tous. 

Je ne supporte pas l’orgueil, de quelque parti que ce soit, qui consiste à faire preuve de condescendance envers tous ceux qui ne pensent pas pareil.* Les gens ont ainsi le droit d’être des rebelles, des dissidents, des réactionnaires, des révolutionnaires, ou même des éventuels  « moutons ». L’essentiel étant sans doute de faire preuve de courtoisie et de poser le débat calmement tout en s’avisant à dépassionner les échanges.

 

* Il suffit de voir les commentaires qui sont fait par des utilisateurs « sous pseudos » dans les vidéos « dissidentes » sur Youtube, Dailymotion, ou sur différents blog sur le web.

 

J’aime beaucoup ce verset coranique qui dit : « Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie » (Sourate 18 v29) ; ou la démocratie (plutôt cette notion de liberté individuelle) selon l’Islam.

 

 

La presse traditionnelle (ou traditionnaliste) 

Voici ce qu’on pouvait lire sur
le Parisien.fr (journal pris au hasard) ce 20 juillet 2009 : 

Alors que l'Amérique célèbre le 40e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, Barack Obama a réalisé un rêve d'enfant. Lundi, le président américain a reçu à la Maison-Blanche ses « trois héros », les astronautes d'Apollo 11 Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin et Michael Collins. 



« J'ai très rarement le plaisir extraordinaire qui est le mien aujourd'hui de recevoir trois icônes, trois véritables héros américains »,
a avoué M. Obama. 

« En ce 40e anniversaire, nous vous remercions de ce que vous avez fait et nous escomptons, au moment où nous parlons, qu'une autre génération d'enfants tournent leur regard vers le ciel et deviendront les nouveaux Armstrong, Collins, et Aldrin »,
a-t-il ajouté.

 

Vous en avez sans doute les larmes aux yeux …

 

 

Une autre ligne éditoriale dans la presse ? 

Je fus surpris de voir sur le magazine d’information en ligne belge 7/7, relayer certains doutes – ou plutôt les questions – qui subsistaient par rapport à ce qui fut supposé être un grand pas pour l’humanité (nonobstant les théories dissidentes, – à voir le monde aujourd’hui – on peut être mitigé quant au grand pas supposé pour l’humanité).



Publié le 20/07/09 18h57, et signé Céline Bayet, pour 7/7 :
 

Alors que la terre entière s'apprête à fêter le quarantième anniversaire des premiers pas de l'homme sur la lune, les sceptiques reviennent à la charge. Selon eux, Neil Armstrong n'a jamais mis un petit orteil sur la lune, les images dévoilées par la Nasa ne sont qu'une mascarade tournée dans un studio.

20 juillet 1969. Neil Armstrong plante le drapeau américain sur le sol lunaire en déclarant "c'est un petit pas pour l'homme mais un bon de géant pour l'humanité". Le monde entier est en émoi: "on a marché sur la lune" comme dans Tintin. Pourtant, nombreux sont les sceptiques qui n'y croient pas. Aujourd'hui encore, ils reviennent sur certaines incohérences de la vidéo.

 

« L'escroquerie à 30 milliards de dollars »

C'est en 1974, soit cinq ans après l'événement mondial que les premières interrogations ont véritablement fusé. C'est un certain Bill Kaysing qui le premier mentionne le fait que la vidéo diffusée en direct par la nasa pourrait être un « fake ». Dans son livre intitulé Nous ne sommes jamais allés sur la lune, l'escroquerie à 30 milliards de dollars, il met le doigt sur certaines incohérences.

 

Le drapeau flotte

Selon lui, les images ont été tournées sur terre. Premièrement parce que sur la vidéo, on peut voir le drapeau américain flotter. Mais ce n'est pas possible. « Il n'y a pas d'air dans l'espace, comment le drapeau peut-il flotter ? », s'interroge-t-il.

 

Lumières

La lumière est un élément important de la théorie du canular. Sur la lune, la seule lumière existante est celle du soleil. Sauf que sur les clichés diffusés par la Nasa, cetains éléments visibles portent à croire qu'il y a d'autres lumières. La superbe visibilité de l'astronautre lui-même malgré le fait qu'il soit à contre-jour par rapport au soleil laisse perplexe.

 

Paysage improbable

En outre, le paysage dévoilé dans la vidéo en surprend plus d'un. « Il n'y a aucune étoile, tout est noir et les cratères sont les mêmes que ceux situés autour d'une grande base militaire qui est ultra protégée aux Etats-Unis ».

 

Bruit

Autre incohérence. « Où est le bruit ? ». En alunissant, le module devait faire un bruit monstre. Pourtant, aucun bruit n'est perceptible si ce n'est la voix des astronautes parfaitement audible de surcroît.

 

Manque de traces

Le manque de marques sur le sol lunaire après l'alunissage de la navette sème également le doute chez les sceptiques. Selon les théories, en alunissant, la navette aurait dû tout au moins faire voler de la poussière si ce n'est laisser une sorte de cratère sur le sol. Or, rien de tout cela n'apparaît sur les clichés.

 

Enregistrements perdus

Enfin, les images que l'on peut voir ne sont que des copies. Selon la Nasa, la vidéo originale a été égarée. Un élément qui en surprend plus d'un tant il est inimaginable d'admettre qu'une vidéo d'une telle importance ait pu se volatiliser.

 

Théorie du complot

Les rumeurs vont bon train. « Un complot du gouvernement américain » ; « un film mis en scène par... Stanley Kubrick ». Il n'en faut pas plus pour semer le doute dans la tête des Américains. En 1999, après la diffusion du documentaire diffusé sur la Fox, Théorie du complot: avons-nous marché sur la lune ? qui a réuni plus de quinze millions de spectateurs, un sondage dévoile que 20% des Américains ne croient plus aux premiers pas sur la lune.

 

Pourquoi ?

Mais quelle avantage les Etats-Unis d'Amérique auraient-ils eu à réaliser un tel complot ? Selon certaines spéculations, toute cette mascarade aurait été créée dans le seul et unique but de déstabiliser l' « ennemi russe ». En pleine guerre froide, le gouvernement américain ne pouvait se permettre de se laisser dépasser par les Soviétiques qui avaient une bonne longueur d'avance en matière de missions spatiales.

 

Contre-attaques

Pourtant la Nasa se défend d'un tel mensonge. L'organisme américain ne cesse d'ailleurs de publier des contre-arguments à cette fameuse théorie du canular. 

Alors Neil Armstrong, acteur méritant un oscar ou grand astronaute? Quarante ans après la diffusion des images qui ont fait le tour du monde, la question se pose encore.




What Happened on the moon ? (documentaire)


Afin que vous puissiez avoir une idée plus précise sur les éléments remis en cause par certains experts, je vous invite donc à découvrir cet excellent documentaire intitulé « What happened on the moon ? » (que s’est-il passé sur la lune ?) du britannique David Percy.

Le tout est en deux vidéos (Google Video) d’une durée totale de 3h40. Si vous pensez que c'est « trop long », vous pourrez trouver des vidéos « plus courtes » sur Youtube et Dailymotion, sans doute de sources moins fiables et très certainement d’un travail moins sérieux.
 

N’hésitez pas à revenir quand vous avez plus de temps, car ces vidéos méritent d’être vues.

 

Première partie - 2h11


 

La première partie s'intéresse aux incohérences visibles sur les photos et les vidéos officielles de la NASA, ainsi qu'au matériel utilisé pour prendre ces images. Le procédé de diffusion de ces images est en lui-même anormalement inhabituel et aura permis d'insérer de façon indétectable des images pré-filmées au soi-disant « direct depuis la Lune ».

 

 

Deuxième partie - 1h29


 

La seconde partie se penche sur les radiations rencontrées dans l'espace, notamment à l'intérieur des ceintures de Van Allen, et à l'extérieur de celles-ci où les astronautes auraient dû être exposés aux radiations solaires sans autre protection que leur vaisseau et leurs combinaisons. La quasi inexistence de protection efficace et l'éruption solaire particulièrement violente de 1970-71 montre que les membres d'Apollo aurait dû sévèrement souffrir des radiations.

Le fait qu'aucune mission habitée n'aie traversé les ceintures de Van Allen ni n'aie voyagé au-delà depuis les missions Apollo semble montrer que les radiations sont un obstacle majeur au voyage spatial encore aujourd'hui.

 

 

Photos et vidéos de la NASA : cliquez ici

 


Jurez-le sur la bible ! 

Bart Sibrel demande aux astronautes d'Apollo de jurer sur la Bible qu'ils ont bien marché sur la Lune, 2 acceptent et 7 refusent.



Pour 5000$ ils auraient pu faire un effort non ? J

 

  

 

« Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue »

[Sourate 21 v18. Traduction relative et rapprochée]

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération M - dans Films-Documentaires
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici