Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 22:06

Ah ces élites qui nous gouvernent ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’atteindre les plus hauts niveaux de distinctions et d’accéder au pouvoir ou à des postes à responsabilités.

Leurs objectifs sont multiples : échanger des idées, débattre, mettre des politiques en place et faire voter des lois pour améliorer la vie des gens. Promouvoir l’art, la culture, l’éducation, la santé, le sport, … Vu sous cet angle là, c’est magnifique la politique !

Malheureusement,
 

quand j’allume la radio, j’entends « le top 50 » (c’est ce qui se vend le plus ça ?) et je me mets à  « raisonner comme un vieux » en me disant : « c’était mieux avant »

quand j’allume la télévision, je ne vois que des programmes débilisants : Arthur, Dechavanne, Cauet, Nagui, Ruquier (une belle bande de débiles quand même ) avec les mêmes tocards qui vendent toujours les même conneries : Thierry Lhermitte, Jamel Debouze, Cali, Larusso, Frank Dubosq, … (ouais, toujours les mêmes effectivement).

 

quand je discute de choses plus ou moins sérieuses avec certaines personnes, il est fréquent que le niveau intellectuel et la capacité de raisonnement m'effrayent ! Cela ne m’ennuie pas spécialement d’être éventuellement accusé d’élitisme ; après tout, cela est sans doute préférable au « débilisme »  

Et je ne parle même pas des fautes de français que font les gens, à l’oral ET à l’écrit !
Bon allez, mettons ça sur le compte du faible niveau de l’enseignement national. Parcourez les forums sur le web, visitez les blogs, vous comprendrez. A la décharge de ceux qui massacrent l’orthographe, vous verrez que les élites ne font pas toujours mieux ! La vérité est que les gens (les populations) sont le fruit de leurs sociétés respectives. Autrement dit : dites-moi qui sont vos dirigeants et vos références, et je vous dirai qui vous êtes.

Bien évidemment tout le monde a le choix quant à sa façon d’agir et dans le choix de ses modèles. Chacun a également sa propre échelle de valeur et son propre choix de vie (et d’évolution personnelle).
Cela dit, la pensée unique combinée au « mode de vie unique » (même bouffe, mêmes programmes télévisés, mêmes journaux, mêmes références artistiques, mêmes « icônes » pour tous) créent des individus, je ne vais pas dire lobotomisés, mais disons d’un « format standard » (oui bon d’accord c’est un peu lobotomisé quand même ). Dans le langage courant on parle de moutons (c'est mignon un mouton, non ?).
 

Voici quelques vidéos, qui sont en fait de courts extraits de passages télévisés, où vous pouvez voir les élites politiques donner « le bon exemple » et – bien à leur insu ! –  légitimer la naïveté et la relative candeur des populations. Je ne parle pas d'abrutissement des masses, car ce sont eux les véritables abrutis !
 

Je ne cache pas avoir voulu vouloir présenter ça de façon humoriste, mais le résultat – après avoir compilé ces vidéos – est que c’est tout simplement effrayant ! Effrayant de voir qu’on a – semble-t-il – ouvert une compétition plutôt orginale : qui sera le plus débile !? Enjoy ! 

 

Le bal des débiles :

 

Connaissez-vous Xavier Darcos ? Actuel ministre de l’éducation nationale français, il a récemment fait parler de lui a propos d’une réforme des lycées prévue pour la rentrée 2009. Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus, il a lamentablement échoué à l’exercice d’une simple règle de trois ! Vous verrez également qu’au niveau de la conjugaison, ce n’est pas génial non plus. Et c'est ce cinglé qui va réformer l'enseignement ; ça c'est vraiment du lourd !


(je compatis avec tous mes amis français qui vont mettre leurs enfants aux mains de la République)

 

Le boss : Mr President ! Nicolas Sarkozy alias « Napoléon » a rêvé toute sa vie d’être président. Voici donc la compile de ses meilleurs moments. Un grand chef d’Etat qui fut prédestiné à changer le cours de l’Histoire ! Euh … enfin ça c’était plutôt son fantasme. La réalité est que Sarkozy est sans doute le président Français le plus inculte que la France ait connu (ou qu'une nation ait connu ?). Avec lui, art et culture rime avec Didier Barbelivien, Enrico Macias, Mireille Mathieu, Steevy (du loft !), et le magnifique Doc Gyneco !

 

Le top 10 de ses meilleurs « sketchs »

 

 

 Quand Sarko se plante à l’oral … il devient président ! Les temps ont changé …

 

 

 Mais qu’est-ce qu’il parle bien Monsieur le Président !

 

 

 Et à l’écrit ça donne quoi ? (Aïe aïe aïe !!!)

 

 

 L’avantage quand on est ami de la presse est qu’on peut diffuser des infos vraiment pertinentes ...

 

 

 En résumé, comme dirait Enrico : « c’est ce qu’il fallait de mieux ! »

 

 

Jacques Séguéla, publicitaire français de renommée internationale. Il a réalisé (entre autres) les campagnes de François Mitterrand (« la force tranquille ») et de Lionel Jospin. Un monsieur plutôt crédible (élections présidentielles, ce sont quand même des campagnes pour la « fonction suprême ») qui a récemment fait une campagne pour Rolex ; celle-là est un peu moins réussie je trouve …
Jacques en bon laïque athée, nous explique en vingt secondes comment savoir si on a réussi ou au contraire, raté sa vie. Message reçu


Note : dire une connerie pareille à 74 ans, alors là OUI on a DEFINITIVEMENT raté sa vie !

 
On ne peut organiser « un bal des débiles » sans y convier Georges W. Bush, voici une compile d’adieu des meilleurs moments de « Dumb et Dumber »


 

 

  Barak Obama, en place depuis quelques semaines, laisse entrevoir un très beau potentiel « conneries ». Monsieur Obama, c’est pas beau de se moquer des handicapés, c’est pas gentil. En plus ça écorne vachement l’image du messie que vous incarnez (et un débile de plus, un !)

 

 

  Vous voulez la preuve que tout le monde peut faire de la politique ? Bon, il est vrai que les exemples ci-dessus sont assez édifiants certes. Mais à un niveau plus local, dans notre petite Belgique, il y a un certain Michel. Contrairement aux illuminés ci-dessus, Michel Daerden a l’avantage d’être sympathique. Plus sérieusement je trouve ça assez effrayant quand même ...

 Note : si vous ne connaissez pas ce personnage, ceci n’est pas une blague !

 
Alors ? Vous avez bien rigolé ? Moi aussi !

Par contre ce qui me fait moins rire, c'est que nous confions à ces débiles: nos enfants (de plus en plus tôt), nos économies, notre santé, nos espoirs (à ce niveau là ça fait déjà longtemps que je n'espère plus rien d'eux). Ce sont les garants de notre bonheur en quelque sorte.

Il est quand même vachement temps de se réveiller et de se rendre compte que la promesse (du bonheur) faite par nos « élites »  ne peut être (au plus) qu’à la hauteur de leur niveau. Et si vous ne vous rendez pas compte du niveau exécrable des gens pour qui vous votez (et pour leurs suppôts : porte-paroles, journalistes, industriels, etc.) alors sincèrement plus personne ne pourra rien pour vous, ni dans ce monde ni dans l’au-delà (que vous y croyez ou pas).

Par contre n'ayez absolument aucun doute que vous valez mieux que l'esclave (de la société de consommation) qu'ils ont fait de vous ! Que Dieu vous accompagne et vous guide.

« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants »

[Sourate 7 v199. Traduction relative et rapprochée du sens du verset]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération M - dans Réflexions sur l'actu
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici