Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 01:17

J’ai eu la chance de voir un très bon documentaire (en général sur arte c’est souvent bien fait) sur la création de l’Arabie Saoudite et la dynastie des Saoud.


Je me permets donc de vous faire partager cet excellent travail.


Vous verrez à travers ces vidéos comment les saoudiens ont été manipulés par les américains (guerre du Golfe) et trahis (sur la question palestinienne).

Certes ils ont sans doute leur part de responsabilité ; beaucoup des choses qui se sont passées font partie des risques lorsque l’on "pactise avec l’ennemi".

 

Sourate 5-v51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[traduction relative et rapprochée du sens du verset]

 

Mais ce qui est sûr, c’est que nous ne serons pas jugés pour ce que certains d’entre leurs dirigeants ont fait !


Je me permets de faire cette dernière précision pour éviter que l’on ne puisse éventuellement tomber dans un piège plus grand : celui de rendre des musulmans mécréants.

C’est sans doute un peu facile, surtout que depuis des générations, il y a toujours eu au sein du monde musulman des dirigeants (parfois) injustes.

Le prophète Mohammed (sall’Allah wa alaihi wa salam) a interdit à sa communauté de s'insurger contre ceux qui détiennent le pouvoir, tant que ces derniers ne n'empêchent pas à leurs citoyens de faire la prière. D’ailleurs, comme vous le verrez dans le documentaire, le genre d’individus qui a osé s’insurger contre les dirigeants fut un groupe d’hérétiques dont l’un d’entre eux s’est autoproclamé « le mahdi » ; ils voulaient ni plus ni moins qu’on lui prête serment d’allégeance – lors d’une prise d’otage – dans l’enceinte même de la Mecque !

 

Qu’Allah pardonne les erreurs de ceux qui avaient (et qui ont toujours) le commandement et qu’Il les éclaire.

 

En résumé : selon la foi musulmane, un musulman se doit de placer toute sa confiance en son Seigneur ; l'histoire nous montre que lorsqu'il ne le fait pas, il peut se retrouver dans un état d'humiliation pouvant être très profond. De l'autre côté, se rebeller contre l’autorité en dépit des recommandations du prophète Mohammed (sall’Allah wa alaihi wa salam) conduit sans aucun doute à l’extrémisme. 


 

 

la maison des Al Saoud 1/6



la maison des Al Saoud 2/6



la maison des Al Saoud 3/6



la maison des Al Saoud 4/6

 



la maison des Al Saoud 5/6

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by generationM - dans Films-Documentaires
commenter cet article

commentaires

Chill Nadha 04/04/2009 19:07

Ahhh ces docs de Arte, toujours terrible. J'en avais vu un il y a quelques semaines sur le cha d'Iran (je ne sais plus si ça s'ecrit comme ça), j'etais choqué de voir a quel point je ne connaissais rien a l'histoire du MO :-p

Bienvenue Sur Génération M !

  • : Génération M
  • Génération M
  • : Parce que l'ultra-libéralisme mondialiste droit-de-l'hommiste à la sauce atlanto-sioniste, n'empêche pas (encore) de réfléchir et de se poser les bonnes questions. BONNE VISITE !
  • Contact

Message d'accueil

logo_generationM.jpg
Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à laisser des commentaires ; je ne suis pas un "sectaire" qui prétend détenir "toute la vérité", c'est pourquoi je suis ouvert au dialogue. (lire plus...)

Merci d'avance de parler de ce blog.
Vous êtes la meilleure publicité !

bouton_intro-objectif.jpg
bouton actu
bouton pres-art

Recherche

Archives

www.generationM.be

Des idées pour améliorer ce blog ?
Vous avez noté une faute d'orthographe ?
Un lien qui ne fonctionne pas ?
Vous avez des questions ?
Merci de nous contacter
ici